Partager linkedin

TOULOUSE & MOI

Toulouse, aussi surnommée la Ville Rose en référence à la couleur des briques utilisées pour ses bâtiments, est une ville attractive et passionnante !

 
 
illustration Toulouse et Moi

Toulouse, la Ville Rose

Dynamique, romantique, accueillante, Toulouse, la Ville Rose du sud-ouest de la France, séduit depuis toujours ses visiteurs. Son accent chantant, ses noms de rues aux consonances occitanes et sa gastronomie ne vous laisseront pas indifférent.

Facilement accessible en avion depuis toutes les grandes villes de France et d’Europe (souvent à bas coût grâce aux compagnies low cost qui y sont fortement représentées), Toulouse sera le point de rencontre idéal pour une réunion annuelle, un séminaire, une formation ou un comité de direction.

Rien de mieux en effet que de sortir ses clients ou collaborateurs du cadre de travail habituel pour se retrouver ensuite plus détendus et concentrés autour d’un projet de travail commun.

Les activités sportives ne manquent pas : louez des vélos pour parcourir le canal du Midi (les plus courageux peuvent rejoindre Carcassonne de cette façon), ou organisez un tournoi de volley sur les berges de la Garonne. Pour un temps de détente axé sur la découverte du patrimoine, vous pourrez embarquer à bord d’une péniche pour une visite de Toulouse depuis le fleuve. Ne manquez pas un des deux lieux culturels phares de la ville : la cité de l’espace ou le tout nouveau musée de l’Aéronautique.

 

 

Des remparts médiévaux à la conquête de l’espace

Aujourd’hui capitale de l’aéronautique et cité étudiante, Toulouse garde des traces de son passé. Il y a 2000 ans, alors gallo-romaine, Toulouse était encerclée de remparts protégeant la ville. Ils ont été détruits dans les années 1820 et transformés en  boulevards qui constituent aujourd’hui les axes principaux de la ville.

Leurs briques de couleur rose ont été réutilisées pour la construction des bâtiments qui donnent à Toulouse son surnom de Ville Rose. Les restes des remparts sont encore visibles par les plus attentifs.

Aujourd’hui cependant, Toulouse est davantage mise en avant pour sa modernité que pour ses vestiges. Si les visiteurs prennent le temps de contempler le Capitole, le Pont Neuf et la Basilique Saint Sernin, c’est la cité de l’Espace, symbole de la modernité, qui attire le plus grand nombre de visiteurs.

illustration Toulouse et Moi

 

 

illustration Toulouse et Moi

Toulouse, en plein développement

Avec seulement 390 000 habitants en 1999, Toulouse croît et les prévisions la placent devant Lyon, troisième ville du pays, d’ici 2020. Le développement de la Ville Rose est lié à l’activité aéronautique (plus de 9% des emplois de la ville) mais aussi à l’attrait grandissant d’une ville dans laquelle il fait bon vivre. Le centre-ville est réorganisé, avec de nouvelles voies piétonnes. Le site d’Airbus, situé à Toulouse, est devenu le premier site industriel de France. Toulouse est donc un symbole de réussite, ce qui en fait le lieu idéal pour organiser un séminaire, un lancement de produit ou une simple réunion.

Avec plus de 30 solutions d’hébergement, le groupe AccorHotels est au service de la réussite de votre événement professionnel. En centre-ville pour profiter de la beauté architecturale de la Ville Rose ou en périphérie pour faciliter l’accès depuis l’aéroport, vous trouverez à Toulouse la solution adaptée aux besoins de votre société.

FEEL WELCOME… À TOULOUSE !

Rechercher votre hôtel