Partager linkedin

STRASBOURG & MOI

La capitale de l’Alsace abrite nombre d’institutions européennes, comme le Parlement Européen, le Conseil de l’Europe et le Palais des Droits de l’Homme.

Avec New York et Genève, c’est la seule ville à héberger des institutions internationales sans pour autant être une capitale d’État.

Mais Strasbourg, c’est aussi une ville chargée d’histoire et à fort potentiel touristique, avec un marché de Noël inégalable.

Strasbourg, ville d’histoire et de culture

Forte de 2000 ans d’histoire, Strasbourg offre aux visiteurs ses charmantes façades à colombages de l’époque médiévale et ses hôtels particuliers du XVIIIe siècle.

Les beautés gothiques de Notre-Dame de Strasbourg, achevée en 1439, sont classées aux monuments historiques. Quant à la Petite France, adorable quartier au fil de l’eau rythmé par les écluses, il promet des balades agréables.

Vous avez envie d’un séjour gastronomique à la découverte des mets et vins d’Alsace ?

Strasbourg est l’une des villes françaises qui concentre le plus d’étoiles Michelin. Enfin, l’incontournable marché de Noël promet des moments magiques de fin novembre à fin décembre.

 
 
illustration Destination Strasbourg

 
 
 
illustration Destination Strasbourg

Strasbourg, ville économique ambitieuse

L’Eurométropole a engagé un programme ambitieux qui la place à la tête des villes européennes les plus dynamiques. Quatre secteurs clés sont ici développés : les technologies médicales et thérapies modernes, les véhicules propres et les transports collectifs doux, le tertiaire supérieur international ainsi que l’économie créative.

Strasbourg, ville de congrès

Strasbourg dispose d’infrastructures idéales pour accueillir tous les événements du monde des affaires. Quatrième ville de congrès en France, elle compte cinq pôles de compétitivité et près de 80 000 mètres carrés d’exposition, entre le parc des expositions et les nouveaux espaces du palais des congrès. En matière d’hôtellerie, la ville jouit d’une capacité de 10 000 chambres.

AccorHotels vous propose une trentaine d’établissements qui répondront à toutes vos attentes, que vous souhaitiez loger proche du centre pour profiter au mieux du marché de Noël ou être idéalement situé près du palais des congrès pour tous vos voyages d’affaires. Toute une gamme d’hôtels vous est proposée, de l’ibis au Mercure en passant par le Novotel, sans oublier des adresses haut de gamme telles que Sofitel ou MGallery by Sofitel, et ce pour répondre à toutes les bourses, certains de ces établissements proposant également des salles de réunion ou de séminaire pour vos événements professionnels.

À la porte de Strasbourg

L’aéroport international de Strasbourg se situe à une vingtaine de kilomètres à peine de la ville et relie non seulement de nombreuses villes françaises, mais aussi de plus en plus de destinations internationales. Par le TER, une dizaine de minutes seulement sont nécessaires pour rejoindre le centre de la ville.

Le TGV dessert quant à lui Paris en 2h20 et de nombreuses autres destinations comme Bordeaux, Lille ou Lyon.

L’A4 et l’autoroute de l’Est relient également Paris à Strasbourg, mais comptez 5h30 pour rallier les deux villes. Une fois à Strasbourg, privilégiez les transports en commun : 34 lignes de bus et 6 lignes de tramway (avec des parkings relais à petit prix pour laisser la voiture). En effet, le centre est piéton et les routes peuvent s’avérer assez encombrées…

 
 
illustration Destination Strasbourg

 
 
illustration Destination Strasbourg

Que faire à Strasbourg

La gastronomie et l’œnologie sont incontournables à Strasbourg…

La route des vins d’Alsace se prête parfaitement à vos incentives ou team building. De nombreux tours proposent des escapades gourmandes qui vous permettront d’associer les vins, dont les fameux Gewurztraminer et crémants d’Alsace, aux plats traditionnels. Choucroute, spätzle, waedele, flammekueche, kugelhopf… autant de mets aussi difficiles à prononcer que bons !

Envie d’un peu de frissons et de renforcer les liens de l’équipe ? Pensez aux jeux de mise en situation. Certaines sociétés proposent de « kidnapper » vos collaborateurs pour les sortir de leur cadre habituel et de leurs missions pour stimuler leur créativité. Une expérience unique !

FEEL WELCOME… A STRASBOURG !

Rechercher votre hôtel