Partager linkedin

Réunion de standing dans un lieu confidentiel : l’Hôtel Carlton Lyon MGallery

Élégance, authenticité et confort contemporain sont les maîtres mots au sein de ce magnifique Hôtel Carlton Lyon MGallery. Un saut dans un palace des années 1920 entièrement rénové en 2013 qui marquera les esprits des participants de votre prochaine réunion en plein cœur de Lyon.

Hotel Carlton Lyon - MGallery Escalier

 

Situé sur la Presqu’île de Lyon, entre le Rhône et la Saône, l’Hôtel Carlton Lyon MGallery est au centre de la capitale des Gaules. À deux pas de l’Opéra et du théâtre des Célestins et seulement 10 minutes des deux gares, cet hôtel-boutique de luxe de 80 chambres, dont quatre suites Rotonde, est idéal pour un séjour d’affaires ou une réunion de travail. Ce magnifique immeuble haussmannien, dont le dôme rappelle le Bazar de l’Hôtel de Ville à Paris est sorti de terre en 1894.

 

Témoins de cette époque glorieuse, son magnifique ascenseur, son escalier en fer forgé et ses vitraux sont restés intacts et confèrent une élégance intemporelle à ce lieu d’exception. Un cachet d’un autre temps encore renforcé par ses tapis rouges qui apportent une touche glamour en clin d’œil aux célèbres artistes qui y ont séjourné, tels Laurent Terzieff et Sylvie Testud. Deux comédiens qui ont d’ailleurs donné leurs noms à deux chambres signature de l’hôtel.

Hotel Carlton Lyon - MGallery salle de réunion

En réunion avec Eugène Brouillard…

 

Pour vos réunions, l’hôtel dispose d’un luxueux salon de 34 m2 , à la lumière du jour, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes en disposition théâtre. Magnifiquement décoré d’un tableau signé du peintre lyonnais Eugène Brouillard en 1932, le salon est également équipé d’un écran-miroir géant dernier cri, d’un espace pause et d’un balcon avec vue latérale sur le Rhône. Un écrin idéal pour une réunion de standing tel qu’un comité de direction ou un cocktail.

 

Pour vous restaurer, le room service est assuré par la brasserie  « Le Centre » du chef étoilé, Georges Blanc, attenante à l’hôtel. Un restaurant spécialisé dans la viande et le vin que l’on retrouve dans le célèbre guide rouge.

 

Hotel Carlton Lyon - MGallery Bar

Vernis « Rouge Carlton »

 

L’hôtel dispose également d’un somptueux bar très cosy, orné de deux lustres géants en perles et d’un immense fauteuil en plein cœur du salon pour déguster un cocktail sur mesure avec vos collègues en fin de journée.

 

Et si vous souhaitez clore votre séjour par une pause détente, le SPA a rouvert ses portes en avril sous la nouvelle marque de luxe française, Codage. Vous pourrez y profiter d’un massage à la carte, d’un hammam et d’un bar à ongles qui propose un vernis « Rouge Carlton » pour garder un petit souvenir de cet hôtel iconique de Lyon.