Partager linkedin

Novotel La Rochelle Centre pour un séminaire au vert à deux pas de la mer

Cet hôtel quatre étoiles rénové en début d’année est en plein centre-ville de La Rochelle au cœur du parc Charruyer, poumon vert de la ville de 40 ha. Un cadre calme et apaisant pour ce Novotel situé à 10 minutes à pied du Vieux-Port et de l’immense port de plaisance ultramoderne des Minimes et à 5 minutes de la plage de la Concurrence et du Casino.

 

 

À seulement 2h30 de Paris en TGV, 2h de Bordeaux et 1h 0 de Nantes, La Rochelle fait figure de carrefour maritime très agréable, également accessible en avion. Une ouverture sur la mer à laquelle vient s’ajouter un riche patrimoine historique avec notamment la tour Saint-Nicolas et la tour de la Lanterne qui font de La Rochelle une ville fort agréable pour un séminaire sur la côte atlantique.

8 salles de réunion et un espace de coworking

Doté de 8 salles de réunion modulables (280 m2) bénéficiant de la lumière du jour, l’hôtel peut accueillir tous types d’événements professionnels – jusqu’à 150 personnes –, du lancement de produit au séminaire résidentiel avec ses 94 chambres. Les salles sont totalement équipées et tout l’hôtel est fibré. Le lobby très cosy aux couleurs bleu et doré, entièrement redécoré dans un style marin avec des tapisseries signées Jean-Paul Gaultier ainsi que des murs et des coussins en marinière, met également à disposition un espace de coworking sous un joli puits de lumière. Si vous êtes à la recherche d’un lieu complémentaire pour un événement encore plus grand, l’Espace Encan, ancienne halle à marée, est devenu le centre des congrès de la ville pouvant accueillir tous types d’événements de 20 à 200 personnes grâce à ses 10 000 m2 modulables.

Novotel La Rochelle

Novotel La Rochelle

Afterworks barbecue au bord de la piscine

 

Si vous habitez la région, le Novotel La Rochelle Centre organise aussi des afterworks à thème sur sa terrasse – privatisable – au bord de la piscine les jeudis soir. L’occasion de se détendre entre collègues autour d’un barbecue ou d’un plateau de fruits de mer. Le reste de la semaine, autour du marché du chef, le restaurant accueille des groupes et propose une cuisine locale de saison. Tandis que le bar central « Les Pincettes », lieu de rencontre de l’hôtel entre l’accueil, le restaurant et les salons, offre un espace propice aux échanges avec vue sur le parc ainsi qu’un baby-foot et un flipper pour se détendre entre collègues. Et pour en faciliter l’accès, l’hôtel dispose d’un parking de 100 places.

Autre atout de l’hôtel, ses nombreuses activités incentives au départ de l’hôtel. Des sorties en mer pour aller voir de plus près Fort Boyard, visiter l’île de Ré ou encore découvrir la base sous-marine de 1941 qui abritait une flotte de sous-marins d’attaque allemands. Il est également possible de survoler Fort Boyard en hélicoptère ou de visiter le magnifique aquarium et ses 12 000 animaux marins de 600 espèces différentes !