Partager linkedin

Vivre l’expérience Riviera au Novotel Monte-Carlo

Quelques pas dans le Novotel Monte-Carlo et le décor est planté. Le visiteur plonge dans une atmosphère maritime qui le transporte sur de magnifiques rivages. Mobilier naturel, tons pastel et végétation luxuriante… l’hôtel est un îlot de tranquillité, niché en plein cœur de Monaco.

Pas besoin de taxis, vous pourrez flâner sur le Rocher et découvrir à pied ses plus belles merveilles. Le Casino, l’Opéra ou encore le Musée Océanographique seront à votre portée !

 

La principauté moins inaccessible qu’elle n’y paraît

 

Avant de partir en excursion, n’oubliez pas de vous restaurer à l’Azzura Kitchen, la bonne adresse hébergée par le Novotel Monte-Carlo. À l’instar de la décoration, la carte a été renouvelée en 2019. Le thème est d’ailleurs le même : les Rivieras du Monde. Au menu, saveurs grecques, californiennes et bien sûr azuréennes…

 

La cuisine multiculturelle du chef Frédéric Ramos a déjà séduit une clientèle d’habitués monégasques et saura à coup sûr ravir vos papilles ! D’autant que ces mets, travaillés à partir de produits locaux, restent tout à fait abordables (à partir de 15 euros). L’image luxueuse de Monaco nous induit souvent en erreur… Séjourner au Novotel Monte-Carlo ne sera pas plus coûteux que si vous optez pour des hôtels de la même gamme à Cannes ou à Antibes.

Un séminaire solaire…

 

Profiter des charmes de la French Riviera n’empêche pas de travailler. Bien au contraire.

Idéal pour accueillir des séminaires résidentiels de moyenne et longue durée, cet hôtel trois étoiles de 218 chambres dispose d’espaces professionnels exceptionnels. Son atout majeur ? La lumière ! Elle inonde les principales salles MICE grâce à de gigantesques baies vitrées.

Vous pourrez aussi compter sur la flexibilité de ces 12 espaces de travail. Équipé d’un Flipchart, le salon déstructuré, modulable en trois parties, constituera un lieu parfait pour réaliser des brainstormings et autres team building.

À noter, la récente ouverture du Wojo Corner, un co-working, où vous pourrez vous isoler pour travailler dans le calme le plus complet. Pour vos conventions, direction Le Plateau, une salle grand format de 246 m2 capable d’accueillir 200 personnes en théâtre. Non loin de là, un salon VIP, doté d’un retour vidéo, vous permettra de disposer d’un QG parfait pour vos hôtes de renom.

 

 

Dans un cadre de rêve

 

Pour profiter d’un cocktail ensoleillé, les lieux ne manquent pas ! Ainsi, Le Plateau s’ouvre directement sur le jardin des oliviers, un charmant espace verdoyant qui peut accueillir jusqu’à 50 personnes en restauration assise. Si vous préférez le mode farniente auprès de la piscine, sachez que l’Azzura Kitchen est en partie privatisable.

 

Enfin, le meilleur pour la fin, ne manquez sous aucun prétexte de réserver la terrasse du 10e étage. Tout comme plusieurs chambres supérieures, elle offre une vue imprenable sur le palais princier. Magique !