OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

Le top 5 des activités incentive outdoor

Vous souhaitez mettre la belle saison à profit pour l’efficacité de votre entreprise ? Pensez incentive et team building en plein air. Grâce à cette parenthèse d’exception faite de détente et d’émotions partagées, vos collaborateurs et vos équipes aborderont la rentrée avec un esprit positif et corporate garanti ! Nous vous proposons 5 idées variées d’activités rafraîchissantes. Choisissez la vôtre en fonction de votre business style !

1 – Partager des découvertes culturelles

Sortir du cadre professionnel routinier, découvrir des sites culturels enrichissants avec ses collègues conduisent à échanger, créer des liens plus personnels et renforcent les affinités. Que du positif ! Des sites spécialisés proposent des destinations variées et attractives en France ou en Europe. Les formats sont déclinés selon la durée souhaitée (journée/week-end/semaine), le nombre de participants et comprennent, outre les visites, des activités ludiques sur le thème du pays ou de la région.

 
Illustration article top 5 activités incentive

2 – Se réunir autour d’ateliers dédiés à la gastronomie

L’univers de la gastronomie offre de nombreuses possibilités d’activités créatives et originales qui renforcent la convivialité : initiation à l’œnologie, animations culinaires, teamcooking… Dans un lieu privatisé pour l’occasion et attractif (une péniche sur la Seine par exemple ou la terrasse du Sofitel Vieux Port pour un showcooking), les collaborateurs élaborent sous la houlette d’un chef un dîner gastronomique qu’ils dégusteront en deuxième partie de soirée en profitant du cadre.

 
Illustration article top 5 activités incentive

3 – Participer à des jeux d’équipe insolites

Rien de tel qu’un jeu collectif pour fédérer ses équipes en leur offrant un moment d’amusement. Ces objectifs sont parfaitement remplis par des activités comme le paintball ou par les « business and serious games ». Au cœur d’une ville, dans un site culturel tel un musée, ou un château privatisé comme terrain de jeu, les participants, tablette tactile en main, relèvent par équipes des challenges variés, aussi bien intellectuels que physiques, dans le cadre de jeux de pistes, de chasses au trésor, de courses d’orientation…

 
Illustration article top 5 activités incentive

4- Conjuguer sport et nature

Le grand air, la beauté des sites naturels, l’exercice physique seront vos alliés pour le succès de votre incentive corporate ! Les compétitions sportives – régate de voiliers1, de pirogues, tournois de golf… – sont l’occasion de mettre en œuvre recherche de la performance et esprit de groupe, des moteurs de réussite. A moins que vous ne préfériez l’esprit zen des rallyes à pied ou à vélo pour des échanges interpersonnels à un rythme soft.

 
 
Illustration article top 5 activités incentive

 
1. Une activité que nous proposons dans nos hôtels Novotel Thalassa Dinard et Novotel Thalassa Le Touquet
 

 

5 – Vivre une aventure collective à sensations

L’entreprise est une aventure corporate, il faut la vivre ensemble ! Pourquoi pas dans un rafting, confrontés à une série d’épreuves style Koh Lanta, ou dans un Boot camp2 ? Ces formules à base de sensations fortes, permettront à vos collaborateurs de se dépasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes, comme dans leur vie professionnelle !

 

Illustration article top 5 activités incentive

 

2. Une activité que nous vous proposons dans nos hôtels Sofitel Thalassa Golfe d’Ajaccio, Sofitel Thalassa Biarritz et Sofitel Thalassa Quiberon.