Partager linkedin

Street food, local sourcing… : 4 nouvelles tendances à faire mijoter

Dans les salles de réunion comme dans les salles de restaurant ou en plein air, de nouvelles pratiques se développent, mêlant innovation, créativité, et retour aux sources.

Objectif ? Retrouver le plaisir d’une pause-déjeuner conviviale et savoureuse, avec des produits sains, si possible cultivés localement.

 

 

Illustration Nouvelles restaurations

Manger sain et de saison : lA NOUVELLE AMBITION

Une restauration équilibrée et gourmande, des produits sains, issus de cultures bio : bien se nourrir en réunion, c’est aussi profiter de menus concoctés en accord avec toutes les recommandations nutritionnelles.

AccorHotels travaille à l’amélioration constante des plats cuisinés dans ses restaurants !

Objectif ?

Sublimer les produits offerts par la nature avec passion et inventivité, pour offrir à chacun des assiettes colorées, surprenantes, et bien évidemment gourmandes.

Le local sourcing : mettre en valeur les savoir-faire locaux

Juste conséquence d’un retour à une restauration saine, le local sourcing représente l’engagement du restaurateur à se fournir en matières premières auprès de producteurs locaux. Une véritable profession de foi pour AccorHotels !

En 2015, sur 92 pays d’implantation, 90% des hôtels se fournissaient dans le pays-même où ils étaient installés. Depuis plus de 5 ans, AccorHotels mène un programme de développement durable visant à maintenir au moins 70% de local sourcing alimentaire dans l’ensemble de ses hôtels.

Un objectif largement rempli par 87% de ses plus de 3700 établissements hôteliers !

Illustration Nouvelles restaurations

Illustration Nouvelles restaurations

Cuisine du monde : Voyager même en salle de meeting

Certains pays dans lesquels sont présents les adresses AccorHotels offrent naturellement un melting-pot culinaire authentique : c’est le cas de Londres et de ses influences indiennes et pakistanaises.

Cette volonté de faire voyager chacun de nos clients à travers les plats proposés dans nos restaurants et en salles de réunion s’exprime également par le choix de cuisiniers ouverts sur le monde. C’est d’ailleurs à Londres qu’a été lancé en octobre 2015 un tout nouveau concept de restauration créé par AccorHotels, le Jamboree Foodfest & Bar, alliant street food de qualité et cuisine du monde innovante.

En Asie, dans le cadre luxueux du Sofitel So à Bangkok, le chef cuisinier australien Paul Smart s’est vu confier les rênes du restaurant gastronomique Park Society, où il propose avec talent une cuisine pluriethnique de haute volée.

Street food et snacking : le fast food qui vient du coeur

Manger sur le pouce n’est plus synonyme de mauvaise alimentation. Des food trucks aux restaurants d’hôtels proposant leur carte « fast food » maison sur place ou à emporter, cette nouvelle tendance de la restauration vite faite, bien faite, a tous les atouts pour séduire les professionnels durant leurs meetings. On y gagne de nouvelles expériences culinaires grâce à une cuisine conviviale, parfois métissée et souvent pleine de petites inventions, et de préférence conçue à base de produits locaux.

Quand street food et snacking s’allient avec le local sourcing, on obtient une nouvelle dimension du déjeuner de travail, à la fois savoureuse et engagée vers un modèle d’économie plus durable.

Dans l’hôtel Pullman de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris-Roissy, l’affaire est déjà entendue : le Culinaire Bazaar conquit clients et voyageurs de passage avec une cuisine sincère et astucieuse, tandis que le Foodtruck dressé sur le parvis de l’hôtel révolutionne notre conception du burger gourmand.

Illustration Nouvelles restaurations