Partager linkedin

Un séminaire le long du Rhône

Après la Route des Vins d’Alsace et les Châteaux de la Loire, nous poursuivons notre tour des régions où il fait bon organiser un séminaire… le long du Rhône. D’Orange à Arles, en passant par Avignon et Nîmes, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir le sud de la France, la Provence, le Lubéron et ses magnifiques villes au riche patrimoine historique et culturel. Un cadre ensoleillé idéal pour un événement professionnel à l’accent chaud, quel que soit votre budget. Tour d’horizon de quatre adresses d’exception au sein du réseau Accor.

Terrasse et piscine du Mercure Orange Centre

 

Mercure Orange Centre

Situé là où le Rhône rencontre la Provence, le Mercure Orange Centre a été entièrement rénové. Un point de départ parfait pour visiter la région. Pour l’organisation d’un événement professionnel, l’hôtel dispose de cinq salles de réunion d’une capacité totale de 160 personnes et 130 en banquet. Les jours de beau temps, une terrasse accueillera vos pauses, déjeuners ou dîners, ou même un cocktail au bord de la piscine.

Monument historique à visiter : Le théâtre antique d’Orange, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et son célèbre mur de scène, unique dans le monde occidental.

Chambre ibis Styles Avignon

 

Ibis Styles Avignon Sud

Simplicité et convivialité sont les maîtres mot de cet hôtel entièrement rénové situé entre le Lubéron, les Alpilles et les Cévennes. Un centre de conférences de 390 m2, composé de neuf salles de réunion toutes à la lumière du jour et d’une capacité de 140 personnes et 150 en banquet, vous accueille pour tous types d’événements. Autre point fort de l’hôtel, sa proximité avec l’Agroparc – Technopôle d’Avignon et le Parc des expositions pour un voyage d’affaires.

Monument historique à visiter : Le Palais des Papes et ses impressionnantes murailles flanquées de quatre tours gigantesques. Un ensemble architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Auditorium hôtel Novotel Nîmes

 

Novotel Atria Nîmes Centre

Bienvenue dans la Rome française ! Célèbre pour ses arènes, l’immense pont du Gard, classé au patrimoine de l’UNESCO, la tour Magne ou encore la Maison carrée, Nîmes est un musée à ciel ouvert. Situé en plein centre de la ville, l’hôtel, à l’architecture contemporaine, dispose d’un centre de conférence flambant neuf de treize salles de réunion, dont neuf à la lumière du jour, et un auditorium de 410 places pour des événements XXL de type convention ou congrès.

Monument historique à visiter : Les célèbres arènes romaines, les mieux conservées du monde romain. Parfaitement symétriques, elles sont l’illustration du degré de perfectionnement des ingénieurs romains.

 

Façade de l'hôtel Mgallery Jules César à Arles

Hôtel & Spa Jules César Arles, MGallery

Cet ancien couvent des Carmélites du XVIIe siècle est devenu un magnifique hôtel cinq étoiles entièrement rénové et décoré par Christian Lacroix en 2014. Il vous ouvre ses portes en plein cœur du centre historique d’Arles pour une expérience inoubliable. Ses cinq salles de réunion, à la lumière du jour, donnent sur le cloître et offrent une capacité maximum de 100 personnes. Grâce à son architecture parfaitement conservée et remise au goût du jour, vos événements professionnels allieront saveur de Rome antique et calme nécessaire à la concentration.

Monument historique à visiter : Le cœur de ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec notamment son amphithéâtre romain.