Partager linkedin

Un séminaire en Alsace le long de la Route des Vins

L’Alsace est la plus petite des régions françaises, mais elle présente un fort intérêt touristique et une grande richesse culturelle. Ses petits villages pittoresques, cachés dans les vignes et les forêts de la région, ont su préserver leur charme et raviront les amateurs d’histoire. Ses villes et villages fleuris, remportent également chaque année les grands prix du fleurissement national. Et si vous êtes amateur de vins alsaciens*, voici quatre adresses Accor pour organiser votre séminaire en terre alsacienne, quel que soit votre budget.

 

 

Sofitel Strasbourg Grande Ile - Vignes

Sofitel Strasbourg Grande Île

Cet hôtel cinq étoiles en plein cœur de la capitale alsacienne vous accueille dans un cadre luxueux et élégant pour une réunion haut de gamme. Le Sofitel Strasbourg Grande Île Hôtel est également le plus grand hôtel pour les voyages d’affaires et l’organisation d’événements professionnels. Il dispose de 11 salles de réunion au décor contemporain et à la lumière du jour pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes pour un congrès ou un séminaire hébergé.

 

La petite anecdote : en bon ambassadeur du vignoble alsacien, l’hôtel dispose de ses propres vignes. Idéal pour goûter les meilleurs cépages d’Alsace autour d’un apéritif à la fin de votre séminaire.

 

5 Terres Hotel and Spa - MGallery by Sofitel - Barr -Vins

5 Terres Hôtel & Spa Barr – MGallery 

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de caractère brut et moderne, à l’identité affirmée, le 5 Terres Hôtel & Spa Barr – MGallery est l’endroit rêvé. Sur la Route des Vins, à Barr, capitale viticole du Bas-Rhin au cachet et à l’authenticité préservés, l’hôtel offre une vue imprenable sur le vignoble alsacien. Un lieu d’exception, loin de l’agitation des grandes villes, idéal pour une réunion de type conseil d’administration ou comex, de 5 à 30 personnes. Avec ses 27 chambres calmes et cosy, l’hôtel accueille également des séminaires résidentiels avec accès au spa pour se relaxer en fin de réunion.

La petite anecdote : l’hôtel est un ancien Bürgerstube (maison communale) de l’époque renaissance, situé au sein même du vignoble alsacien. Un lieu emblématique de l’histoire barroise et de sa fusion avec la viticulture, construit au 16e siècle.

 

ibis Colmar Horbourg Wihr - Horbourg-Wihr

 

Ibis Colmar Horbourg-Wihr

Niché entre les Vosges et la Forêt noire, l’ibis Colmar Horbourg-Wihr est à seulement 5 kilomètres de la route des vins. Il dispose de 3 salles de réunion de 2 à 80 personnes pour un séminaire à prix économique, de 86 chambres avec Wi-Fi, d’une brasserie alsacienne*, d’une terrasse et d’un parking. À quelques minutes du centre-ville, vous pourrez découvrir cette charmante « petite Venise du Nord », son musée du jouet et admirer le célèbre retable d’Issenheim au musée Unterlinden.

 

 

 

Mercure Mulhouse Centre-Salle de réunion

 

Mercure Mulhouse

Au bout de la route des vins, le Mercure Mulhouse vous attend en plein centre-ville, dans cet hôtel quatre étoiles, situé à proximité immédiate de la gare TGV, idéal pour un séjour d’affaires. Entièrement rénové, il dispose de 5 salles de réunion modulables et à la lumière du jour, pouvant accueillir tous types d’événement de 2 à 200 personnes. De par sa localisation hyper centrale, il est également un excellent point de départ pour découvrir Mulhouse et la fameuse collection de voitures de Fritz Schlumpf à la Cité de l’automobile.

 

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Découvrez nos autres reportages & conseils