Partager linkedin

Une sélection des restaurants d’exception du groupe AccorHotels

Pierre Gagnaire, Christian Constant, Nobuyuki Matsuhisa… autant de grands noms de la gastronomie mondiale qui officient dans plusieurs hôtels du groupe AccorHotels. Voici une sélection des meilleures adresses partout en France pour un repas d’affaires dans un cadre privilégié.

 

Le « Carte Blanche » : un accord mets-vin unique

Le restaurant « Carte blanche » du chef Jean-Philippe Pérol, entièrement rénové cette année, vous accueille dans un écrin épuré et design d’une grande finesse au cœur du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel. Un cadre exceptionnel où le client est roi et peut demander au chef ce qu’il souhaite déguster. Un concept rare qui va encore plus loin pour les amateurs de vin pour qui le chef peut concevoir un repas sur-mesure autour de leur vin préféré…

Illustration titre Baltimore Paris Champs-Elysées - MGallery By Sofitel - 2789

Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa - 8232

 

« Le 1912 » : une étoile au Michelin après seulement deux années d’existence

« Le 1912 » – date de construction des Cures marines, un casino devenu musée puis centre de cure et enfin hôtel MGallery by Sofitel – a réussi l’exploit d’être distingué d’une étoile en seulement deux ans d’existence. Un tour de force que l’on doit au talent du chef Johan Thyriot arrivé en février 2016 et déjà décoré de trois étoiles lorsqu’il était aux commandes du BRAS TOYA au Japon. Au menu, une cuisine qui combine les quatre éléments, eau, terre, air et feu au service des produits normands que le chef met à l’honneur.

 

 « Matsuhisa Paris » : première adresse en France du célèbre chef « Nobu »

Le « Matsuhisa Paris » est la première adresse en France du célèbre Chef japonais Nobuyuki Matsuhisa, surnommé « Nobu ». Un chef connu dans le monde entier pour ses 40 restaurants, de Dubaï à New York, où il s’est associé à Robert De Niro, fan de la première heure de sa cuisine. Au sein du Palace Le Royal Monceau, Raffles Paris, l’ambassadeur mondial de la cuisine japonaise propose une expérience gastronomique contemporaine de style péruvo-japonais où les sashimis de thon tutoient les piments jalapeños.

Matsuhisa Paris - Royal Monceau

Le Magasin aux vivres - Mgallery Metz

 

« Le Magasin aux vivres » : la meilleure table de Metz

« La meilleure table de Metz », selon le guide Michelin, se trouve au cœur d’une ancienne citadelle militaire, transformée en hôtel MGallery by Sofitel. À la tête du « Magasin aux vivres » auréolé d’une étoile, le chef Christophe Dufossé propose une cuisine gastronomique de terroir et créative à l’image de la plate signature de l’établissement : la quiche lorraine déstructurée. Un style en accord avec cet édifice historique revisité : faire du neuf avec de l’ancien.

 

« Les Cocottes – Arc de Triomphe » : une carte signée du célèbre chef Christian Constant

Après la rue Saint-Dominique à Paris, le chef Christian Constant a posé ses cocottes au Sofitel Paris Arc de Triomphe. Une cuisine authentique dans une ambiance conviviale, au cœur d’un restaurant entièrement redécoré où vous pourrez tester ces fameuses cocottes. En salle, au comptoir ou en terrasse, le chef vous propose des plats de bistrot ou du patrimoine culinaire français tels que la vraie salade César Ritz, l’œuf mimosa de « Mamie Constant » ou encore le riz au lait de notre enfance.

Les Cocottes – Sofitel Arc de Triomphe

 Gaya cuisine de bords de mer - Mgallery La Rochelle

 

« Gaya cuisine de bords de mer » : Pierre Gagnaire débarque sur les côtes charentaises

Élu meilleur chef du monde par ses pairs en 2015 et trois étoiles au guide Michelin, Pierre Gagnaire, vient d’ouvrir un nouveau restaurant, le « Gaya cuisine de bords de mer » en Charente-Maritime, à Châtelaillon-Plage au sein de La Grande Terrasse La Rochelle – MGallery by Sofitel. Un restaurant gastronomique qui associe les produits de la mer à ceux de l’arrière-pays charentais dans un cadre ouvert, léger et familial à l’image de son auteur. Incontournable.

 

« La Barbacane » : un rendez-vous gastronomique avec l’histoire

« La Barbacane », du nom des fortifications médiévales qui protégeaient un point important, est un restaurant une étoile dirigé par le chef Jérôme Ryon. Avec son chef pâtissier, Régis Chanel, ils proposent une cuisine de tradition revisitée avec finesse et élégance, à l’image du restaurant situé dans une salle au style néo-gothique de lHôtel de la Cité Carcassonne MGallery by Sofitel. Un hôtel historique au cœur de la forteresse médiévale de Carcassonne.

Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection

Sofitel Lyon Bellecour

 

Les 3 Dômes : dîner étoilé avec vue sur la capitale française de la gastronomie

Le restaurant étoilé « Les 3 Dômes » vous invite dans la capitale française de la gastronomie à découvrir l’art du chef Christian Lherm au sein du Sofitel Lyon Bellecour. Une cuisine sublimée par les accords mets-vins proposés par le chef sommelier grâce aux nombreuses références de vins dont dispose le restaurant. L’occasion également de profiter de la plus belle vue panoramique de la ville, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, le temps d’une soirée romantique ou d’un déjeuner d’affaires.