Partager linkedin

Sea, sun and work au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa

Que diriez-vous d’organiser votre prochain séminaire dans l’un des centres référence de thalassothérapie de France ? Au programme : séance de yoga avant votre réunion, pool party en fin de journée et enfin boot camp sur la plage pour une soirée teambuilding pas comme les autres. Ça vous tente ?

 

Bienvenue au bout du monde

Tel est le credo du Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa. À moins de 3 heures de Paris, depuis la création de la ligne LGV en juillet 2017, ce resort 5 étoiles vous accueille pour une évasion bien-être sur la célèbre presqu’île bretonne. Face à l’hôtel, Belle-île-en-mer – accessible en 45 minutes par bateau -, à l’ouest, la côte sauvage, idéale pour une balade à la découverte des criques et de la pointe du Conguel, et à l’est, le centre-ville de Quiberon et sa baie. Un cadre idyllique avec un panorama à couper le souffle, de longue date le lieu de rendez-vous de nombreuses célébrités qui viennent s’y ressourcer en toute discrétion.

 

2 000 m2 de bien-être face à la mer

Fondé en 1964, l’institut est l’un des plus anciens en France. Il offre de nombreux espaces dédiés à la forme, la détente et les soins. Baigné de lumière naturelle, l’espace de 2 000 m2 dispose d’une piscine d’eau de mer de 25 m, d’un sauna, de deux hammams et de bains à remous intérieurs et extérieurs pour des heures et des heures de relaxation et de bien-être. L’espace soins dispose quant à lui de 54 cabines de thalassothérapie où vous pourrez passer entre les mains expertes d’hydrothérapeutes et de masseurs-kinésithérapeutes qui vous feront évacuer tout stress. Il est également possible de vous refaire une beauté, puisque l’institut propose des soins visages et même un salon de coiffure / barbier pour une dernière retouche look avant votre réunion. Si vous êtes plutôt sportif, une salle de fitness et des coachs sportifs sont également à votre disposition pour une remise en forme. Et si vous recherchez des sensations fortes, laissez-vous tenter par la cabine de cryothérapie ou le tapis de course antigravité, AlterG®, pour une course en apesanteur.

Cinq salles de réunion avec vue

Côté espaces de réunion, le resort met à votre disposition cinq salles, toutes à la lumière du jour, d’une capacité totale de 225 personnes. Deux suites prestige peuvent être utilisées en salles de sous-commission jusqu’à 10 personnes chacune, ainsi que le Bistrot de l’Océan, avec sa terrasse et ses jardins. Pour un séminaire hébergé, l’hôtel peut mettre à disposition jusqu’à 160 de ses 199 chambres, auquel peut s’ajouter la privatisation complète d’un restaurant.

 

Au nombre de trois, vous avez le choix entre La Presqu’île et sa cuisine de la mer authentique et raffinée du chef Patrick Barbin, Le Delight spécialisé dans la cuisine bien-être du Chef Gilles Demaure et Le Blue Bar pour un repas sur le pouce. Mais si vous préférez, l’hôtel peut également préparer de délicieux pique-niques pour un déjeuner sur la plage.

 

Pool party et boot camp sur la plage

De par la nature du centre, les possibilités d’incentives sont elles aussi fort agréables. Au sein de l’institut tout d’abord, l’hôtel anime des Pool Parties avec cours d’aquagym en musique ainsi que des séances de yoga et de méditation matinales pour un éveil bien-être avant de démarrer votre journée de réunion. Côté plage, il est également possible d’organiser un boot camp dans les criques, de partir en paddle ou en kayak pour une séance de sport aquatique ou encore de faire venir un bagad* pour découvrir l’ambiance musicale traditionnelle bretonne autour d’un cocktail sur la plage.

Vous l’aurez compris, le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa est l’hôtel idéal pour conjuguer travail, détente et bien-être.

*Orchestre inspiré du band écossais