Partager linkedin

Une réunion savoureuse au Sofitel Paris Arc de Triomphe

Art de vivre, confort et espaces de travail adaptés, le Sofitel Paris Arc de Triomphe présente tous les atouts nécessaires pour accueillir votre prochain rendez-vous professionnel… 

Cap sur une adresse rare où vie parisienne et bien-être s’accordent sans fausse note. 

 

Un cocon au coeur du Triangle d’Or 

 

Situé à quelques pas de l’un des monuments les plus visités de la capitale, le Sofitel Paris Arc de Triomphe respire pourtant la tranquillité.

Cet hôtel 5 étoiles, niché dans une rue calme et pleine de charme, abrite 124 chambres d’une élégance rare. Avec d’immenses salles de bain, un parquet typique et du mobilier raffiné, elles incarnent à elles seules le chic et le confort d’un appartement haussmannien.

Imaginé en 2013 lors des rénovations, le design du Sofitel Paris Arc de Triomphe est l’une des ultimes créations d’Andrée Putman. La célèbre architecte d’intérieur a ouvert des espaces autrefois confinés, imprimé sur certains murs ses fameux damiers, et en définitive façonné un lieu à l’image de son œuvre : délicat et apaisant. 

Sofitel Paris Arc de Triomphe

 

Sofitel Paris Arc de Triomphe

À chaque salon son évènement 

 

Cette atmosphère relaxante, on la retrouve naturellement dans les espaces MICE. Quatre des cinq salles réservées aux professionnels disposent ainsi d’un éclairage LED variable capable de reproduire à la perfection la lumière du jour. Oscillant entre 42 à 60 mètres carrés, les salons « Louise », « Eileen » et « Charlotte » seront parfaitement adaptés aux workshops, formations et autres sous-commissions. Situés côte à côte, ils permettront à vos équipes de se rejoindre facilement dans le foyer central attenant, à l’occasion d’une pause-café ou d’un buffet.

De plus grande envergure, « La Verrière » pourra, pour sa part, accueillir jusqu’à 70 personnes en théâtre. Avec ses airs Art nouveau, il constitue aussi un joli écrin pour un dîner de prestige avec vos collaborateurs. Enfin, le meilleur pour la fin, sachez que vous pourrez privatiser le salon « Putman ». Le magnifique bleu Klein apposé sur ses murs met en valeur une collection d’art privé que vous aurez la possibilité d’admirer lors d’un petit-déjeuner d’affaires ou d’un comité de direction. 

 

Un restaurant de renom intégré 

 

Que ce soit dans le cadre d’un séminaire résidentiel ou d’une simple réunion, ne manquez sous aucun prétexte de tester le restaurant intégré à l’hôtel ! C’est en effet au Sofitel Paris Arc de Triomphe que le Chef étoilé Christian Constant a décidé d’ouvrir ses nouvelles « Cocottes», petite sœur du célèbre restaurant bistronomique situé rue Saint-Dominique, qui a popularisé sa cuisine. Ouvert 7 jours sur 7, de 12 heures à 23 heures, cette adresse vous permettra de déjeuner ou dîner quand bon vous semblera et ce à un prix accessible ! 

Une fois n’est pas coutume, la restauration MICE est la même que celle proposée aux clients de l’hôtel. Mieux, le Chef Constant a concocté des mini Cocottes spécialement pour les groupes. L’occasion est donc donnée aux professionnels de varier les plaisirs et de goûter d’un seul coup ses différents plats signature : la fameuse salade César, l’œuf mimosa ou encore les pommes de terre caramélisées farcies au pied de porc n’attendent plus que vous !

Pour déguster un verre de vin, rendez-vous au Grand Comptoir. Le lieu est privatisable et peut accueillir jusqu’à 20 convives pour un afterwork, par exemple, ou une soirée cocktail. Avec ses murs d’ardoise, sur lesquels les plats sont écrits à la craie, l’univers bistro est assuré. Et c’est inoubliable… 

Sofitel Paris Arc de Triomphe