Partager linkedin

Reportage…Novotel Lyon Gerland Musée des Confluences

 A la croisée des chemins pour les réunir tous

Lyon, capitale de la gastronomie française et carrefour de toutes les routes de France, est une ville historique parfaitement située, idéale pour des conventions nationales. Pour y organiser vos événements professionnels, nous vous invitons à découvrir le Novotel Lyon Gerland Musée des Confluences, entièrement rénové en 2016 et capable d’accueillir tous types d’événements.

 

 

A 15 minutes du centre-ville et seulement 500 m du Musée des Confluences – le deuxième musée national hors de Paris après le MUCEM de Marseille -, se dresse le Novotel Lyon Gerland éponyme. Un hôtel contemporain et arty de 186 chambres, entièrement rénové en 2016 et dont la décoration de certains espaces est signée du street artist lyonnais, Kalouf, célèbre pour ses graffes d’animaux aux couleurs acidulées. Du haut de ses huit étages, il surplombe le Rhône qui le sépare du célèbre musée au style déconstructiviste, tandis que les balcons des chambres exécutives du 8ème étage offre une magnifique vue sur la basilique de Fourvière. Découvrez cette destination pleine de surprises avec notre article : Destination Lyon & Moi.

Situé face à la pointe sud de la presqu’île de l’ancienne capitale des Gaules, où se croisent les autoroutes du Sud et celle de Paris, il est un point de rencontre idéal pour un congrès ou une convention qui nécessiterait de regrouper des collaborateurs ou une corporation venus des quatre coins de l’Hexagone. Doté d’un beau et grand restaurant, d’une piscine extérieure ou encore d’une salle fitness, « le Novotel Lyon Gerland Musée des Confluences est un hôtel multi-facettes capable de répondre à toutes les demandes », souligne son directeur, Frédéric Noblet.

Illustration titre Novotel Lyon Gerland

Illustration titre Novotel Lyon Gerland

Des espaces de réunion comme à la maison

Côté espaces de réunion, l’hôtel compte 650 m2 de salles de réunion, 16 salles dont 7 de sous-commissions, toutes entièrement connectées, un espace banqueting face à la piscine pouvant accueillir 170 personnes et un restaurant de 75 personnes. La grande plénière de quasiment 300 m², se compose de quatre salles modulables en une seule pouvant accueillir 220 personnes, avec système de multi projection.

L’espace détente qui se veut convivial avec une pause commune favorise les rencontres et les échanges interprofessionnels autour d’une animation crêpes, gaufres et autres gourmandises… Autant d’espaces entièrement privatisables, de même que l’ensemble de l’hôtel si vous le souhaitez, pour un week-end de séminaire ou de team building gastronomique et culturel à Lyon.

 

Le N’loft : un espace de travail à déguster en petit comité

Mais ce n’est pas tout… Véritable pépite de l’hôtel, son loft de 90 m2 sur deux niveaux avec sa mezzanine, pour des réunions de travail plus décontractées et créatives jusqu’à 35 personnes. Un lieu chaleureux avec ses gros coussins, ses fauteuils design et même sa propre cuisine ouverte ! Le jeune chef lyonnais pétri de talent, Aymeric Vigneron, est à votre disposition pour tous vos événements. Il préparera pour vous de magnifiques petits plats bistronomiques à base de produits à déguster sur le pouce entre deux slides…

Illustration titre Novotel Lyon Gerland

Découvrez en photos le Novotel Lyon Gerland Musée des Confluences