Partager linkedin

Reportage… Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel

Élégance et standing pour vos réunions au cœur de la capitale

Élégance, raffinement et service à la carte sont les maîtres-mots du Sofitel Baltimore Tour Eiffel.

Un ancien hôtel particulier du XIXe siècle dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, idéal pour une réunion de standing ou un atelier teambuilding d’exception…

 

En plein cœur du Triangle d’Or, à quelques pas seulement des Champs-Elysées, de la Dame de fer et de l’Arc de Triomphe, le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel offre la parfaite carte postale parisienne.

Dans la plus pure tradition du Paris haussmannien, son architecture aux lignes parfaites, ses balcons fleuris et sa discrète enseigne en lettres d’or « Baltimore » offrent un camouflage d’une élégance rare. Les visiteurs loisir comme les professionnels trouveront ici un refuge 5 étoiles, caché… à la vue de tous.

Devenu un hôtel en 1920, ce monument inscrit dans l’histoire parisienne a le charme d’un boutique hôtel.

MGallery depuis 2008 et désormais passé sous la marque Sofitel, pour une meilleure visibilité internationale, le Sofitel Baltimore, au même titre que le Sofitel Paris Le Faubourg, est une ambassade de l’hôtellerie française de luxe. Son lobby aux allures de salon d’une demeure familiale française mêle commode Louis XV, fauteuils contemporains et tableaux de collection, dont un magnifique portrait du voyageur britannique Lord Baltimore, amoureux de Paris et premier client de l’hôtel.

Reportage Sofitel Baltimore

Reportage Sofitel Baltimore

 

On accède ensuite au bar – entièrement privatisable pour des événements d’entreprises et agrandi lors de la rénovation de l’hôtel début 2017 -, où l’on peut savourer un repas de type snacking chic le midi, prendre le thé à 17h en hommage aux compatriotes britanniques du Lord ou encore profiter (avec modération) d’une belle sélection de single malts écossais. Face à ce bar, une spécificité des lieux : un écran tactile géant 6K (eh oui, ça existe !) sur lequel les visiteurs peuvent trouver des idées d’itinéraires au cœur de la capitale, des infos business en temps réel (bourse, taux de change, temps de trajet jusqu’à l’aéroport…) ou encore se prendre en selfie pour immortaliser leur passage. Très ludique.

Un écrin de prestige pour un comité de direction, un séminaire résidentiel ou une dégustation de vins avec un maître sommelier

Après avoir pris un selfie d’équipe, vous pouvez emprunter le magnifique escalier dessiné par Gustave Eiffel qui vous conduira soit vers l’une des 103 chambres entièrement rénovées du Baltimore, soit vers l’une des quatre salles de réunion mises à votre disposition.

D’une capacité allant de 18 personnes en table ovale à 90 en configuration théâtre, ces espaces de réunion conviennent parfaitement pour un comité de direction, un conseil d’administration, un séminaire ou une plénière de standing.

« Nous avons beaucoup de clients d’affaires ou des ambassades du quartier », souligne la responsable des séminaires et banquets du Sofitel Baltimore, Karine Nauleau, qui y travaille depuis plus de 20 ans.

« Nous avons beaucoup d’habitués. Nos clients apprécient notre réactivité, notre écoute et notre volonté de tout simplement les mettre à l’aise. » Tellement à l’aise que le Baltimore est régulièrement sollicité pour des séminaires résidentiels de plusieurs jours lors desquels un service continu est assuré 24h/24 !

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un cadre épuré, moderne et raffiné pour un cocktail d’affaires, le restaurant « Carte Blanche » du chef Jean-Philippe Pérol, d’une capacité de 60 personnes est lui aussi entièrement privatisable. Enfin, si vous souhaitez épater vos collaborateurs avec un atelier teambuilding haut de gamme, le Sofitel Baltimore a la chance d’avoir dans ses équipes un des rares maîtres sommeliers en France, Jean Luc Jamrozik, qui se fera le plaisir de vous faire découvrir quelques-uns des nombreux vins de la cave de l’hôtel.

 

 

 

 

Reportage Sofitel Baltimore

DÉCOUVREZ EN PHOTOS Le sofitel paris baltimore tour eiffel