OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

Reportage… Royal Monceau Raffles Paris

Un univers artistique unique pour des réunions d’exception

Véritable hommage à l’art sous toutes ses formes et dans ses moindres recoins, le Royal Monceau Raffles est une source d’inspiration certaine pour les executives en quête d’un espace atypique et exceptionnel pour se réunir. Suivez le guide, la visite commence.

 

Entre le Parc Monceau et l’Arc de Triomphe, se cache l’un des hôtels parisiens les plus célèbres au monde. Le Royal Monceau Raffles Paris. Entièrement rénové entre 2008 et 2010 pour célébrer son entrée dans le groupe AccorHotels, le palace s’est offert une renaissance signée Philippe Starck. Le maître du design y a tout repensé dans le moindre détail. « C’est le premier hôtel de luxe au monde dédié à l’art contemporain », explique son Art Concierge, Julie Eugène, qui détient tous les secrets des lieux. De la décoration des 149 chambres et suites qui ressemblent à des ateliers de peintre dont les toiles n’auraient pas encore été accrochées, à l’escalier intérieur datant de 1928 en briques noires orné de faux vitraux – époque à laquelle l’hôtel était encore un couvent –, en passant par la salle de cinéma Katara et son fauteuil signature rouge, jusqu’à la magnifique tenue de l’Art Concierge, inspirée de « l’habit vert » des Académiciens, l’épée en moins… Tout ici est question d’art.

Et pourtant, ce n’est pas un musée. Au contraire ! Le lieu est chaleureux et offre aux Parisiens une alcôve calme et confidentielle en plein cœur de la capitale. Il n’est donc pas rare d’y croiser des personnalités en quête d’un lieu pour se faire oublier et en profiter pour déguster un macaron signé Pierre Hermé, meilleur chef pâtissier du monde, ou profiter du club privé Viñales pour s’allumer un Havane après le travail entre gentlemen.

 

Illustration reportage Royal Monceau

497A5581

 

Salle de cinéma, galerie d’art et restaurant étoilé

Le Royal Monceau Raffles Paris est également le lieu idéal pour tenir une réunion haut de gamme de type Conseil d’administration ou comité de direction d’executives exigeants. Élégant et sophistiqué, le palace offre des espaces totalement atypiques. Une galerie d’art de 75 m2 qui peut accueillir jusqu’à 30 places assises et 50 pour un cocktail aux allures de vernissage. La salle de cinéma Katara de 99 places pour une présentation, une conférence ou une projection dans des fauteuils en cuir végétal où l’on peut dénicher quelques citations du maître du cinéma Abel Gance. Trois salons de réception pouvant accueillir jusqu’à 150 convives. Ou encore l’un des deux espaces dédiés à la haute gastronomie : le restaurant japonais Matsuhisa Paris du chef éponyme qui vous emmènera dans un tour gustatif de l’Asie aux influences sud-américaines ou Il Carpaccio, le restaurant italien étoilé de l’hôtel qui réinterprète les recettes traditionnelles de la grande botte.

Et s’il vous reste un peu de temps avant de repartir, difficile de résister à un plongeon dans la magnifique piscine intérieure chauffée de 23 m de long du SPA My Blend by Clarins, véritable paradis blanc où vous pourrez vous laisser aller à l’art du farniente à la parisienne…

 

Découvrez en photos Le Royal Monceau