Partager linkedin

Reportage… Novotel & Mercure Toulouse Centre Compans Caffarelli

Des espaces de réunion XXL sous le soleil occitan

Encore trop souvent délaissée par les touristes, Toulouse connaît un regain de popularité. Une ville ensoleillée proche de tout qui vous accueille les bras ouverts pour un séminaire ou un congrès de grande taille.

 

 

Quartier général du fleuron de l’aéronautique français Airbus, Cité de l’espace, ville universitaire par excellence… Toulouse et ses airs de cité espagnole où il fait bon vivre en terrasse, bénéficie d’innombrables atouts, parfois méconnus. Situés en plein cœur de la Ville rose – à 10 minutes de la gare et 20 minutes de l’aéroport – les Novotel et Mercure Toulouse Centre Compans Caffarelli ne sont séparés que par le magnifique jardin japonais de 7 000 m2 du parc éponyme. Labellisé « Jardin remarquable », il a été créé en 1982 sous l’impulsion du maire historique de Toulouse de 1971 à 1983, Pierre Baudis, grand amoureux de culture asiatique. Une véritable bulle d’oxygène en plein cœur de la capitale occitane qui offre un cadre calme et verdoyant idéal pour une réunion professionnelle de grande taille.

Illustration article Novotel & Mercure

Illustration article Novotel & Mercure

 

À eux deux, ce sont près de 1 150 m2 d’espaces de réunion disponibles. Ils se composent d’un amphithéâtre – un des seuls sur Toulouse – pouvant accueillir jusqu’à 220 personnes. Huit salles – entièrement rénovées il y a 3 ans – au sein du Mercure Centre Compans Caffarelli, dont quatre modulables, toutes équipées de vidéoprojecteurs et d’une capacité totale de 350 personnes. Cinq salles premium au Novotel, toutes à la lumière du jour et récemment rénovées. Et 3 espaces, « Easy Work », plus confidentiels et loués à l’heure, pour un rendez-vous d’affaires ou une séance de travail en petit groupe en journée. Ces espaces sont en synergie complète avec le Centre de congrès Pierre Baudis adjacent et ses 20 salles de réunions pour un congrès, une assemblée générale ou une convention, hébergée si besoin, de plusieurs centaines de personnes.

Accessible depuis n’importe quelle grande ville de France ou d’Europe via les nombreuses compagnies aériennes qui s’y rendent, Toulouse est le carrefour idéal, dynamique et chaleureux, pour un congrès annuel sous le soleil du Sud-Ouest entre montagne et mer.

Afterwork, piscine et showcooking pour un séminaire au soleil !

Un bain de soleil dont vous pourrez largement profiter dans ces deux hôtels. Sur la terrasse privatisable du Mercure tout d’abord qui vous ouvre ses parasols et vous propose une belle sélection de vins de la région, de tapas ou encore une animation plancha pour de superbes afterworks allant jusqu’à 50 personnes. Ou sur la terrasse du Novotel – elle aussi privatisable – pour un cocktail allant jusqu’à 150 personnes au bord de la piscine avec vue sur le jardin japonais.

Et si vous êtes à la recherche d’une incentive sympa et typique de la région pour vos équipes, le chef du Novotel propose des show-cooking pour les groupes affaires ainsi que des animations où chaque participant créé ses propres tapas et cocktails.

En somme une destination chaleureuse et généreuse idéale pour un séminaire hébergé ou non de grande taille. A lèu !

Illustration article Novotel & Mercure

Découvrez en photos les Novotel & Mercure Toulouse Centre Compans Caffarelli