Partager linkedin

Reportage Mercure Lyon Centre Château Perrache

Hôtel mythique du début du 20eme siècle : totalement relooké avec élégance, raffinement et modernité, ce lieu chargé d’histoire ne cesse de rajeunir.

 

Entièrement rénové, le Mercure Lyon Centre Château Perrache offre un magnifique cadre pour tous ceux qui recherchent un établissement pour un événement privé ou professionnel.

Après une première phase de travaux qui s’est achevée en octobre 2015, une seconde phase s’est finalisée en août 2017. Elle comprend la rénovation de 18 chambres supplémentaires, de la terrasse, de l’espace mythique des salons de la Coupole et de la création d’une salle de fitness.

C’est désormais une nouvelle page qui s’écrit pour l’un des plus beaux hôtels du centre de Lyon, sorti de l’esprit de l’architecte Georges Chedanne, Grand Prix de Rome 1887. De style Art Nouveau, il est classé monument historique depuis 1997. Une reconnaissance de la beauté du lieu tant pour sa façade soulignée d’une magnifique marquise que pour sa décoration intérieure unique.

MERCURE LYON CENTRE CHÂTEAU PERRACHE

MERCURE LYON CENTRE CHÂTEAU PERRACHE

 

L’hôtel 4 étoiles met à votre disposition 800m2 de salles répartis sur 2 étages en 12 salons modulables et une salle de conseil d’administration. Les salles bénéficient toutes de la lumière naturelle du jour.

Par ailleurs, les espaces de la Coupole peuvent accueillir 200 personnes en réunion et jusqu’à 250 personnes en cocktail. Un espace de 5 salons à la décoration ultra moderne, ludique et totalement décalée qui tranche avec le côté classique de l’hôtel.

Ce cadre dynamique permet de stimuler la créativité, un environnement idéal pour les entreprises, qui mêle sérieux et décontraction avec son baby foot, son jeu d’échec géant, son mur d’expression, son photoboot et son practice de golf. La Coupole offre également un bar accessible librement pour une pause gourmande entre deux séances de travail.

 

Au total, les différents espaces peuvent accueillir tout type d’événement de 2 à 600 personnes : lancement de produits, séminaires, défilés de mode, soirées dansantes…… Tout est possible. Pour se détendre, l’hôtel propose aussi un Bar Lounge le 12.2 pour déguster une belle cuisine traditionnelle dans un cadre feutré et élégant. Une superbe terrasse extérieure parfaitement aménagée vous attend pour déjeuner ou prendre un verre entre amis. Enfin, la salle de Fitness, superbement équipée comble tous les clients de l’hôtel.

Une offre idéale qui fait du Mercure Lyon Centre Château Perrache la principale destination MICE de la capitale des Gaules.

MERCURE LYON CENTRE CHÂTEAU PERRACHE

Découvrez en photos le Mercure Lyon Centre Château Perrache