Partager linkedin

Reportage… Mercure Bordeaux Château Chartrons

 Calme, soleil et jardin pour un séminaire studieux mais détendu

Gastronomie, art de vivre, soleil… autant d’atouts que le Mercure Bordeaux Château Chartrons est en mesure de vous apporter pour un séminaire au calme à seulement deux heures de Paris.

 

Capitale mondiale du vin, Bordeaux est célèbre pour son architecture du XVIIIe siècle, ses nombreux délices gastronomiques et sa proximité du Bassin d’Arcachon. Pas étonnant que cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ait également été élue par les internautes « Meilleure destination européenne » en 2015 et « première ville à découvrir au monde » en 2017 selon le Lonely Planet. A seulement deux heures de Paris à partir du 2 juillet prochain grâce à l’ouverture de la LGV, Bordeaux offre un cadre somptueux pour un séminaire.

Si l’envie vous prend, nous vous recommandons le Mercure Bordeaux Château Chartrons. Situé au cœur de ce qui était au XVIIIe siècle le quartier des négoces du vin, époque où Bordeaux était un port de commerce mondial, cet hôtel quatre étoiles construit en 1991 sur d’anciens chais d’une maison de vin en a gardé sa magnifique façade victorienne. Un cadre élégant mais également très bien situé puisque l’hôtel est à 7 minutes des quais de la Garonne dans un quartier très tranquille et proche du centre-ville et de la Cité du Vin, et à seulement 25 minutes de la gare St-Jean. Bénéficiant de la plus grande capacité d’hébergement sur Bordeaux, l’hôtel dispose de 215 chambres et de 120 places de parking. Idéal donc pour un séminaire de grande taille ou qui s’étalerait sur plusieurs jours.

Illustration Reportage Mercure Bordeaux Chartrons

Illustration Reportage Mercure Bordeaux Chartrons

 

Jardin, barbecue et relaxation

 

Séminaire, conférence, réunion, cocktail… tout est possible au sein du Mercure Bordeaux Château Chartrons. Sur un espace de 1 500 m2 au même niveau, sont disponibles un immense atrium de 450 m2 idéal pour accueillir vos repas jusqu’à 350 personnes et cocktails jusqu’à 450 personnes, une salle plénière de 250 personnes avec écran géant -modulable en 3 salles si besoin -, et 10 salles de sous-commissions de 35 à 75 personnes. Le tout éclairé à la lumière du jour.

 

Autre point fort de l’hôtel, ses espaces extérieurs, entièrement privatisables. Un beau jardin tout d’abord, de 400 m2, pour vous détendre et organiser un apéritif, une dégustation des fameux cannelés bordelais ou encore un barbecue animé par le très talentueux chef Martel qui ne cuisine que des produits frais de la région et dont la bonne humeur saura vous relaxer après une longue journée de travail. Une véritable pause au calme, au soleil et en plein cœur de la cité bordelaise. Autre option, le patio et son bassin qui apportent fraîcheur et ombre si besoin et où vous pourrez boire un verre.

Le Mercure Bordeaux Château Chartons est également très bien situé pour des soirées détente en équipe. A quelques minutes à pied des quais, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau pour un dîner croisière sur la Garonne ou encore une dégustation des meilleurs crus de la région pour les amateurs de vins*.

 

 

*A consommer avec modération.

Illustration Reportage Mercure Bordeaux Chartrons

DÉCOUVREZ EN PHOTOS LE MERCURE BORDEAUX CHÂTEAU CHARTRONS