Partager linkedin

La « Reine des plages » vous attend pour votre séminaire iodé aux Cures Marines Trouville Hôtel Thalasso & Spa – MGallery

Entre l’authentique port de pêche et le centre balnéaire haut de gamme, Trouville et ses célèbres Cures marines vous accueillent dans ce magnifique 5 étoiles de la Collection MGallery pour une réunion au grand air.

L’histoire de cet hôtel est celle de la renaissance d’une légende balnéaire… Construit en 1912, à l’époque où Trouville commençait à devenir la destination préférée de la bourgeoisie et des artistes, le bâtiment fut tout d’abord un casino, le plus grand d’Europe sur une plage. Puis, en 1959, il devient le premier établissement de thalassothérapie en France, baptisé « Les Cures Marines », où la bourgeoisie vient profiter des bienfaits des bains de mer. Quarante ans plus tard, coup d’arrêt. La thalassothérapie n’étant plus remboursée par la sécurité sociale, l’établissement est contraint de fermer ses portes en 1999.

En 2015, les Cures Marines renaissent sous la forme d’un hôtel majestueux cinq étoiles. Une refonte magistrale signée de l’architecte Jean-Philippe Nuel, spécialiste de l’hôtellerie de luxe. « Il n’est jamais question de reconstitution, explique-t-il, mais bien de rencontre entre un patrimoine, une atmosphère, une vision moderne… il s’agit de trouver cette nouvelle identité, celle-là même qui fait sens. » L’atmosphère générale du lieu est donc directement inspirée des couleurs de la mer, des planches, du sable et même le blanc originel du bâtiment retrouvé au cours de la rénovation. Une gamme chromatique qui empreinte également beaucoup à l’impressionnisme et donne à l’hôtel son ambiance zen dans un cadre Art déco épuré.

 

Cures_Marines_Trouville_Hôtel-MGallery

Cures_Marines_Trouville_Hôtel-MGallery-Dining

Les Cures Marines, la pause active !

« La Reine des plages » telle qu’on la surnomme pour l’absence de cailloux dans le sable, vous attend donc à seulement 2h15 de Paris pour un événement professionnel au sein d’une véritable bulle de bien-être et de bien vivre. Vous y trouverez une salle plénière, avec un magnifique puits de lumière, de 110 m2 et modulable pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, ainsi que quatre salles de sous-commission de 15 à 50 personnes. Une suite peut également être aménagée en salle de réunion plus confidentielle, pour 8 à 10 personnes, sur demande. Et une terrasse de 200 m2 face à la mer peut accueillir des déjeuners, pauses ou cocktail au grand air.

Côté restauration, « Les Cures Marines » disposent d’un restaurant gastronomique, le 1912, en hommage à l’année de construction du bâtiment et comptant une étoile au Guide Michelin. Le chef, Johan Thyriot, élabore une cuisine d’auteur et d’émotion dans une logique locavore, bio & anti gaspillage avec des possibilités de show cooking pour animer votre séminaire. La brasserie EPHEMER du chef sert également une cuisine bistronomique et responsable pour un déjeuner avec vue sur la mer et des soirées fruits de mer et piano bar tous les vendredis.

 

Pour se détendre et prendre soin de soi, l’Institut Thalassa Sea & Spa de 2 500 m2 s’ouvre à vous avec 33 cabines qui rappellent les cabines de plage des années 1920 et deux bassins d’eau de mer chauffée à 32 °C. Un cadre apaisant où vous pourrez profiter de soins dernière génération de cryothérapie ou en réalité augmentée pour une déconnexion totale. Une équipe de professionnels avec une approche holistique du bien-être vous propose des activités de détente et de relaxation pour agrémenter votre séminaire.
Que diriez-vous d’une initiation à la respirologie ou à la micro-sieste de 15 minutes en entracte de votre réunion ?

 

Cures_Marines_Trouville_Hôtel