OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

Oubliez PowerPoint lors de votre prochaine réunion !

Vous allez organiser une conférence ou un séminaire d’entreprise ? Vous serez probablement tenté de recourir à l’incontournable PowerPoint. Cet outil de la suite de logiciels Microsoft Office est, depuis plus de 20 ans, omniprésent dans l’animation des réunions.

Pourtant, PowerPoint a de moins en moins le vent en poupe pour deux principales raisons : l’aspect monotone des diapositives qui défilent et l’émergence de nouveaux outils plus dynamiques.

Présentations : les 5 meilleures alternatives à PowerPoint

illustration Oubliez PowerpointPowerPoint a vu naître ces dernières années de jeunes concurrents capables de lui tenir la dragée haute, à commencer par Prezi.

Contrairement à PowerPoint souvent critiqué pour son manque d’ergonomie, cet outil de présentation offre une plus grande liberté. L’animateur peut passer facilement d’un point à un autre sans perdre de vue le thème central abordé, tout en jouant avec le zoom pour donner plus de force à son message.

Simple d’utilisation, Prezi est gratuit mais il existe des versions payantes qui incluent plus de fonctionnalités.

 

illustration Oubliez PowerpointBunkr s’affiche comme un autre candidat sérieux pour détrôner PowerPoint.

Conçu par une start-up normande, cet outil est idéal pour le travail collaboratif car il permet de réaliser des présentations en ligne.

Après avoir sélectionné sur la Toile les éléments de votre présentation, vous pouvez les partager avec vos collaborateurs en temps réel et depuis n’importe quel support (PC, tablette, smartphone).

illustration Oubliez PowerpointQue les fans de Google se rassurent, la firme de Mountain View dispose elle aussi de son outil de présentation : Slides.

Bonne prise en main, rapidité, efficacité, mode collaboratif pour encourager l’esprit d’équipe : si vous recherchez un outil dynamique gratuit, Google Slides vous séduira, d’autant plus qu’il est compatible avec PowerPoint.

 

illustration Oubliez PowerpointSi votre premier critère est la simplicité, tournez-vous vers SlideBean. Certes moins dynamique que ses concurrents, son rapport qualité / difficulté est excellent.

Sélectionnez vos textes, vos photos et vos vidéos, et l’outil se charge de mettre votre présentation sur pied.

SlideBean est payant (5 euros par mois), mais il vous fait économiser un temps précieux.

 

oomfo

Moins connu que les outils précédemment cités, Oomfo se distingue surtout par la qualité de ses graphiques interactifs.

Simple à installer et compatible avec PowerPoint, il constitue un complément intéressant pour dynamiser le célèbre outil de Microsoft.

Et si vous optiez pour une réunion sans présentation ?

Filmez vos collègues en plein effort, votre patron donnant ses instructions, un client satisfait : la vidéo est un moyen original de présenter votre entreprise ou la conduite d’un projet. Si la plupart des smartphones permettent aujourd’hui de réaliser des vidéos de qualité, vous pouvez également confier la création de vos vidéos à une entreprise spécialisée telle que PitchMotion, à condition bien sûr de disposer d’un budget suffisant (le prix d’une vidéo d’une minute oscille entre 1 500 et 5 000 euros).

Enfin, le dispositif du speed dating est idéal pour les ceux qui souhaitent aborder plusieurs sujets lors d’une réunion. Divisez les participants en trois groupes et placez chaque groupe dans une salle. Ils verront défiler les différents intervenants un par un et auront 20 minutes pour interagir avec eux. Ce concept original est apprécié pour son dynamisme, sa courte durée et sa facilité à mettre en place.

Toutefois, si vous restez attaché à PowerPoint, évitez de commettre une erreur récurrente et fatale au dynamisme de votre réunion : ne vous contentez pas de lire vos diapositives et apportez une véritable valeur ajoutée à votre présentation !