OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

Les nouvelles marques du groupe AccorHotels : Raffles, Fairmont & Swissôtel

Le 12 juillet 2016, AccorHotels annonçait officiellement l’acquisition du groupe canadien FRHI Hotels & Resorts et de ses marques prestigieuses : Raffles, Fairmont et Swissôtel.

Zoom sur ces trois enseignes qui placent AccorHotels parmi les leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe et lui permettent de poursuivre son expansion à l’international, en particulier en Amérique du Nord.

Les nouvelles marques du groupe AccorHotels : Raffles, Fairmont et Swissôtel

Raffles

Les origines de Raffles remontent à 1887, à Singapour, avec l’ouverture du Raffles Hotel Singapore. Ce superbe édifice étonne à l’époque par son imposante façade, mêlant styles classique et colonial. S’élevant face à la mer de Chine méridionale, il constitue depuis plus d’un siècle l’un des hôtels de luxe les plus tendance de l’Extrême-Orient.

Il incarne aujourd’hui à merveille l’élégance, le glamour et le prestige de la marque Raffles qui possède d’autres établissements haut de gamme en Chine, au Cambodge, en Indonésie, aux Philippines, aux Seychelles, à La Mecque, à Dubaï, à Paris et à Istanbul.

Afin de répondre aux besoins d’une clientèle exigeante, Raffles mise sur l’excellence, l’innovation et un service sur mesure. Ses hôtels sont conçus pour différents types de séjours, des escapades en famille aux voyages d’affaires.

Certains sont aussi réputés dans le monde entier pour leur spa, notamment Le Royal Monceau (Paris), qui abrite un espace de 1 500 mètres carrés totalement dédiés à la détente.

Fairmont 

Fondée en 1907, Fairmont s’efforce d’offrir aux voyageurs une expérience à la hauteur de leurs attentes et de la destination.

Des plages d’Hawaï à celles des Bermudes, de la Riviera Maya à Bali, la firme canadienne est présente dans plus de 20 pays. Elle possède de nombreux établissements au Canada et aux États-Unis.

L’une des principales préoccupations du groupe est de laisser une trace indélébile dans la mémoire de ses clients, en rendant leur séjour unique et inoubliable.Ses hôtels historiques, tels que The Empress (Victoria, Colombie-Britannique), le Manoir Richelieu (Québec) et l’hôtel Savoy (Londres) sont de véritables joyaux architecturaux.

En tant qu’entreprise responsable, Fairmont a mis en place plusieurs programmes destinés à protéger l’environnement, à optimiser l’utilisation des ressources et à réduire l’impact de son activité sur les écosystèmes locaux.

Les nouvelles marques du groupe AccorHotels : Raffles, Fairmont et Swissôtel

Les nouvelles marques du groupe AccorHotels : Raffles, Fairmont et Swissôtel

Swissôtel

« La vie est un voyage ! Le tout est de bien vivre ! » : ce slogan reflète parfaitement la philosophie de Swissôtel, une chaîne d’hôtels suisse créée en 1980 et implantée à Zurich.

Plutôt tournée vers une clientèle jeune, notamment vers les voyageurs d’affaires de la génération X, elle accorde une grande importance à l’expérience et à la connectivité. Swissôtel est présente dans plusieurs villes d’Europe (Zurich, Berlin, Amsterdam, Moscou…), en Asie (Inde, Chine, Japon, Thaïlande, Indonésie, Singapour), en Australie (Sydney), aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud (Pérou, Équateur).

Idéalement situés là où les voyageurs souhaitent se rendre, les établissements Swissôtel offrent à leurs clients la possibilité de séjourner au cœur de villes du monde entier pour accéder rapidement aux quartiers des affaires et des boutiques.

Le groupe a reçu plusieurs récompenses entre 2012 et 2016, dont le titre de « Meilleure enseigne d’hôtels d’affaires de luxe en Asie » (World Travel Awards, 2012 et 2013).

 

Grâce au rachat de FRHI Hotels & Resorts,

AccorHotels rajoute à son portefeuille d’addresses 154 hôtels & resorts et près de 56 000 chambres répartis dans 34 pays !