OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

Un nouveau concept : le « micro-meeting » ou la réunion petit format !

Remédiez au problème des réunions improductives en les faisant passer par une cure d’amaigrissement ! En optimisant le temps de travail, les micro-meetings sont un vrai remède à la « réunionite ».

Pour les travailleurs nomades, ils sont faciles à mettre en place grâce aux espaces de coworking du groupe AccorHotels.

Des réunions trop longues, pas assez productives

Qui ne s’est jamais demandé ce qu’il ou elle faisait dans une réunion ?

Décriés, les meetings consomment souvent trop de temps de travail : réunir 10 personnes pendant 2 heures revient à utiliser 20 heures de travail… Voire plus si l’on prend en compte les différents déplacements liés aux réunions !

Peu optimisés, un bon nombre de meetings deviennent des tours de table parfois improductifs, où le temps de parole est monopolisé par un ou deux intervenants, sans véritable prise de décision.

Pour un travailleur nomade, c’est un vrai problème : en déplacement, le temps de travail est plus précieux que jamais et les meetings s’avèrent très chronophages. C’est le constat qu’a fait Google (ainsi que de nombreuses start-ups), avec une réponse simple et innovante qui rappelle le minimalisme de sa page d’accueil : les micro-réunions.

DES RÉUNIONS « LIGHT » POUR RESTER FOCALISÉ

Sous l’égide de Marissa Mayer, les micro-réunions à la Google ont apporté une vraie solution pour remettre de la productivité dans les meetings. Elles passent par un encadrement strict de la durée de réunion, qui peut aller de 5 minutes à 30 minutes, mais jamais plus. Le nombre de participants est lui aussi limité, de 2 à 6 personnes, pour garantir l’importance de chacun.

Au menu de la réunion, un mot d’ordre : la prise de décision ! Enfin, le secret d’une mini-réunion réussie réside dans la préparation de celle-ci, notamment grâce aux outils de travail collaboratif en ligne.

 

Mercure Paris Gare de Lyon H2217

 

Illustration EasyWork by Mercure

DES MINI-RÉUNIONS OÙ QUE VOUS SOYEZ, MÊME EN DÉPLACEMENT

Les réunions petit format sont particulièrement adaptées aux travailleurs nomades ou en déplacement professionnel : faciles à organiser, elles ne nécessitent qu’un espace de travail, qui peut être mis à disposition par un hôtel ou un espace de coworking. A la convergence des deux, l’offre EASYWORK by Mercure propose une solution idéale pour organiser ses micro-réunions avec clients, partenaires et collaborateurs, même à distance des locaux de son entreprise. En France, déjà 5 hôtels Mercure proposent ce service (ils seront bientôt 30 lorsque l’offre sera déployée), dans des points stratégiques : Paris, la gare de Massy TGV, Nantes et Bordeaux.

Nouvelle génération, ces espaces de travail collaboratifs invitent les travailleurs nomades à réinventer les réunions dans différentes structures, depuis les tables hautes pour une réunion informelle avec un client, aux espaces de réunion confidentiels, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Connectés via le haut débit, équipés en imprimantes Bluetooth, avec un plateau de courtoisie (bouteille d’eau, biscuits…) à disposition et les boissons chaudes à volonté et en libre-service, ils offrent tout le confort du réseau AccorHotels. Si l’on ajoute un mobilier design et fonctionnel qui invite à la créativité, les espaces EASYWORK by Mercure vous permettront de remettre de la productivité dans vos réunions !