Partager linkedin

Nextdoor et Mama Works : la nouvelle expérience de coworking

Vous cherchez un endroit inspirant pour travailler lors d’un déplacement ? Vous avez besoin de rencontrer des partenaires ou des clients dans un cadre moins formel qu’une salle de réunion ? Nextdoor et Mama Works, les espaces de coworking du groupe AccorHotels, sont faits pour vous !

 

Vastes open spaces dans lesquels échanger et tisser des liens, petits bureaux propices à la concentration, lieux feutrés idéaux pour parler d’un projet autour d’une table, les espaces de coworking sont multiples et fleurissent tout autour de nos hôtels. Leur succès correspond à de nouveaux modes de travail, à des besoins émergents liés à l’exigence de mobilité des entreprises, ou parfois à une simple envie de partage ou de liberté. Les générations Y et Z y voient l’opportunité d’intégrer une communauté avec laquelle créer des synergies, travailler en équipe projet, faire naître de nouvelles idées… Ils représentent 45% des utilisateurs de ces nouveaux espaces de travail et 41% d’entre eux y voient un moyen d’encourager et d’améliorer leur productivité*.

 

Source photos : www.mamaworks.com

Des conditions de travail confortables

 

S’ils sont naturellement entrés dans les habitudes de travail de ceux qui ont adopté le mode start-up, ces lieux conviviaux ont de solides atouts pour séduire toutes les générations et tous les profils professionnels. Vous êtes à Lyon, Bordeaux ou Lille, une heure se libère dans votre planning. Vous souhaitez en profiter pour faire un Skype ou accéder à une Google sheet sur un plus grand écran que votre tablette ?

 

Les offres de Mama Works – Mama Mobile, Mama Desk, Mama Office, Mama Suite, Mama Events and Meetings – sont là pour ça.  Un environnement de travail à choisir selon votre inspiration… du canapé à la salle de réunion à l’équipement numérique dernier cri. Ainsi, chez Mama office, vos collaborateurs, lovés dans des fauteuils moelleux, apprécieront l’environnement ultra-connecté ainsi que le décor design que vous aurez fait adapter aux couleurs de votre entreprise. Dans ce lieu original qu’ils vivront comme une attention particulière ils seront, plus que jamais, attentifs, engagés et efficaces.

 

Les espaces de coworking Nextdoor vous accueillent aussi à Paris ou au cœur de La défense ou encore dans les gares de Lyon et Saint-Lazare, pour optimiser vos déplacements. Ces nouveaux espaces de travail s’adaptent à tous vos besoins : pour une opération ponctuelle comme pour une collaboration plus longue sur abonnement, de la réunion la plus importante aux expériences de teambuilding les plus audacieuses !

Travailler et… décompresser !

 

C’est là, la plus grande innovation ! Bâties sur l’idée qu’on se concentre mieux, qu’on est plus performant quand on peut conjuguer travail et détente, les offres de Nextdoor et de Mama Works ne se limitent pas à offrir des bureaux haut de gamme ou des salles de réunion d’un nouveau genre. Ils proposent également l’accès à des services et équipements pour apporter du bien-être et s’épanouir.

 

Ainsi, vous y trouverez des baby-foot, des tables de ping-pong, des billards mais aussi des cours de yoga, de méditation, des ateliers de cuisine et vous pourrez même vous y faire tatouer ou tailler la barbe. Certains lieux disposent de jardins dans lesquels vous aurez le plaisir de partager une boisson énergisante… entre deux meetings ! Une nouvelle vision du travail. Affaire à suivre…

 

 

 

*http://www.actineo.fr/sites/default/files/barometre_actineo_2017.pdf

Source photos : www.my-nextdoor.com