OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

Reportage… Sofitel Paris Le Faubourg

 Un hôtel particulier pour des événements sur-mesure

Au cœur de la capitale de la mode, de l’art de vivre et de la culture française, le Sofitel Le Faubourg vous ouvre les portes d’un ancien hôtel particulier.

Un cadre d’exception pour une soirée de gala, un séminaire et pourquoi pas : un défilé haute couture !

illustration Sofitel Paris Le Faubourg

illustration Sofitel Paris Le Faubourg

« Le luxe, c’est d’accéder à une adresse privilégiée, je crois que c’est vraiment ce que ressent le client en franchissant la porte du Sofitel Paris Le Faubourg ». Ces mots du designer Didier Gomez résument à eux seuls l’esprit et la réputation de cette adresse pour connaisseurs. Au cœur du Faubourg saint-Honoré, niché dans l’élégante et exclusive rue Boissy d’Anglas dotée d’un accès voitures réservé et sans enseigne tape à l’œil, le Sofitel Le Faubourg sait jouer de ses charmes en toute discrétion.

Cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle reconverti en hotêl 5 étoiles et entièrement rénové, dispose de 147 chambres sur 7 étages. Ici pas de grands couloirs vides ni de hall surdimensionné. L’hôtel ressemble plus à une résidence parisienne où l’on passe du salon à la bibliothèque et du patio au restaurant du chef 3 étoiles, Yannick Alléno, comme chez soi.

Elégant mais pas guindé. Spacieux mais cosy. Le client se sent tout de suite à domicile. En témoigne la clientèle qui profite des canapés du salon pour boire un thé, de la magnifique bibliothèque pour passer un appel professionnel ou encore du bar pour se détendre et voir un ami.

illustration Sofitel Paris Le Faubourg

illustration Sofitel Paris Le Faubourg

Des événements cousus main

Pour vos réunions, l’hôtel dispose de deux salons de 50 places, dotés de grandes fenêtres donnant sur la rue Boissy d’Anglas. Trois autres espaces accueillent des événements sur-mesure jusqu’à 150 personnes : showrooms, conférences de presse ou cocktails.

Si c’est une soirée que vous souhaitez organiser, l’hôtel aménage son restaurant, son patio, sa bibliothèque et pourquoi pas son grand hall pour créer un seul espace continu capable de recevoir jusqu’à 250 personnes. Un cadre glam idéal pour une soirée de gala ou encore un défilé de haute couture.

À l’inverse, si vous recherchez un espace chic mais intime pour un comité de direction privatif par exemple, « L’Appartement » est à votre disposition. Un penthouse de 100 m2 au 7e étage avec vue sur le Sacré-Cœur et les toits de Paris !

Situé à l’angle de la rue Saint-Honoré où se côtoient les plus belles maisons de couture, le Sofitel Le Faubourg s’insère parfaitement dans cet écrin de luxe et d’élégance à la française. C’est pour cette raison que l’hôtel a fait appel au célèbre architecte d’intérieur, Didier Gomez.

Connu pour avoir réalisé de nombreuses résidences privées, sièges sociaux et boutiques de grandes marques de prestige françaises (Yves Saint Laurent, Christian Dior, Louis Vuitton…), le choix de Didier Gomez était une évidence.

 

Un style et des jeux de matière uniques pour des événements exclusifs !

illustration Sofitel Paris Le Faubourg