Partager linkedin

Reportage… Novotel Paris Centre Tour Eiffel

Un hôtel & un centre de congrès

 pour les grands meetings !

Vous recherchez un grand espace pour une convention, un congrès ou encore un salon professionnel ?

Le Novotel Paris Centre Tour Eiffel est une solution idéale. Avec ses 3 000 m2 d’espaces de réunion modulables en plein cœur de la capitale, tout est possible.

 

À deux pas de la Dame de Fer et séparé de la Maison de la Radio par le Pont de Grenelle, le Novotel Paris Centre Tour Eiffel contemple la Seine et la Statue de la Liberté du haut de ses 31 étages.

Construit en 1976, sous Valéry Giscard d’Estaing, l’hôtel 4 étoiles célèbre cette année son 40e printemps. Un édifice classé qui nous transporte au cœur d’un quartier emblématique de Paris.

Focus on Novotel Paris Centre Tour Eiffel

Focus on Novotel Paris Centre Tour Eiffel

L’hôtel est organisé en deux grandes parties :

 

– Une tour, où l’on trouve les 764 chambres et suites de l’hôtel.

– Et à son pied, un magnifique bâtiment aux grandes vitres avec vue sur la Seine totalement indépendant sur 3 étages qui abrite un centre de congrès de 3 000m². Un immense espace idéal pour accueillir des événements de très grandes tailles tels que des congrès, des salons professionnels, des assemblées générales ou encore des conventions.

Des capacités d’accueil exceptionnelles

Le centre de congrès, entièrement privatisable, est composé d’un amphithéâtre de 600m² rénové cet été et de 28 salons, la majorité à la lumière du jour – voire avec vue sur la Seine ! -, dont 15 totalement modulables.

Chaque salle dispose d’un accès WiFi gratuit, d’un vidéo projecteur et d’un écran. L’amphithéâtre inclus quant à lui un package technique, un salon VIP et un salon organisateur . Le tout bénéficie d’un grand calme et jouit d’un confort et d’une luminosité naturelle. « Ici, le client est chez lui, souligne Marianne Thioly, Directrice des Ventes. Il fait ce qu’il veut et peut même modifier, décorer voire transformer l’espace à sa convenance. »

Des capacités exceptionnelles qui permettent d’accueillir jusqu’à 800 personnes, comme ce fut le cas lors de l’AccorHotels Expo en 2014 ou le Festival Son et Image en 2015.

AccorHotels Expo 2014

Focus on Novotel Paris Centre Tour Eiffel

Si votre Congrès s’étale sur plusieurs jours, aucun problème, le Novotel Paris Centre Tour Eiffel peut également héberger jusqu’à 600 personnes et assurer leur restauration dans le Salon Trocadéro avec ses 500 places assises pour un dîner d’affaires et 700 en mode cocktail.

L’hôtel offre ainsi une totale unité de lieu qui facilite l’organisation de grands événements et fait fi de tout problèmes de bruit ou d’horaires. Le lieu se prête donc également à une soirée dansante ou un dîner de gala pour vos clients ou vos collaborateurs.

Si vous n’êtes pas encore convaincu(e), l’hôtel du 61, quai Grenelle vous propose également le contrat d’engagement Pro Act. Un accompagnement sur mesure avec des interlocuteurs expert et totalement dédiés pour vous conseiller et garantir le bon déroulement de vos réunions à forts enjeux.

Le Benkay

Pour vous détendre, le dernier étage du centre de congrès dispose également d’une piscine, d’un hamman, d’un sauna et d’une salle de fitness avec vue sur la Seine.

Et si vous ou vos clients êtes amateurs de gastronomie japonaise, le restaurant Le Benkay, l’un des meilleurs sur la Place de Paris, vous accueille pour une séance de sushis ou de Teppan Yaki, préparés par de vrais maîtres venus du Japon.

Un délice où de nombreuses personnalités people et politique ont leurs habitudes…

Le Benkay

EXPLOREZ LE SLIDESHOW DU NOVOTEL PARIS CENTRE TOUR EIFFEL