Partager linkedin

Reportage… Mercure Paris Boulogne

 Fraîchement rénové & prêt à accueillir tous vos événements !

Le 20 septembre, l’hôtel Mercure Paris Boulogne célébrait dans l’écrin de son rooftop flambant neuf sa complète réouverture, après 11 mois de rénovation.

En plein cœur du quartier atypique des anciens studios du Point du Jour, à la Porte de Saint-Cloud, l’hôtel mêle son passé de cinéma à son environnement « Sports & Médias », à deux pas du Parc des Princes, de Roland Garros et du stade Jean Bouin. Durant sa rénovation, les équipes en ont aussi profité pour enrichir les offres en espaces Business !

 

« Cet établissement n’a pas été rénové mais véritablement transformé », insiste Philippe Marchand, le Directeur du Mercure Paris Boulogne.

Au cœur des quartiers d’affaires de Boulogne Billancourt et proche de Paris, l’hôtel a vu le design du lobby, des parties communes et des 191 chambres (dont 5 junior suites) être intégralement repensé par l’architecte Karine Lewkowicz et l’Agence Blanchet d’Istria.

Son objectif ? Ancrer l’expérience des clients de l’hôtel dans la localité et retranscrire l’atmosphère élégante et tendance de ce quartier aux multiples facettes.

Focus on... Mercure Paris Boulogne

Focus on... Mercure Paris Boulogne

Créé en 1990, le Mercure Paris Boulogne s’appelait jadis l’hôtel Latitudes. Il a appartenu à M. Bouygues, passionné de cinéma, qui y avait installé sa propre salle de projection privée.

Entièrement rénové en 2016, l’Auditorium « César », ses 200 m² et ses 140 places devient le cadre idéal pour vos séances plénières et autres restitutions de fin de séminaire.

Pour un simple point à deux ou trois ou pour les travailleurs nomades, le Mercure Paris Boulogne a une fois de plus pensé à tout.

À l’écart du lobby « stadium », l’espace EasyWORK est une grande nouveauté. Isolées du bruit et de la vue, les huit alcôves en feutre sont parfaitement équipées pour les adeptes du co-working et peuvent se louer à l’heure.

Au même niveau, le restaurant Bar Lounge 16.9e vous offre une vraie coupure dans un espace qui évoque l’effet kaléidoscope d’un écran TV.

Un lieu très apprécié lors des déjeuners, afterworks et dîners. Dans une vitrine à proximité d’une table d’hôtes, les éclairs de génie de Christophe Adam, le jambon et le chorizo espagnol découpés en direct à la trancheuse font la renommée de ce lieu convivial et design.

Accolée au restaurant, une salle de 95 couverts privatisable accueille les groupes dans une même ambiance chaleureuse.

Focus on... Mercure Paris Boulogne

Focus on... Mercure Paris Boulogne

Une fois le repas terminé, vos réunions peuvent reprendre dans les 750 m² des espaces Business, tous équipés d’un vidéoprojecteur, d’un écran, de paperboard, bloc-notes et eaux minérales.

Les tables organisées en cabaret du salon « Victorine », de 220 m², peuvent accueillir jusqu’à 210 personnes. Grâce aux cloisons coulissantes, l’espace est divisible en trois lorsque les équipes préfèrent travailler en ateliers avant de se concerter.

Au premier étage, 8 autres salles de réunion, de 20m² à 56 m², s’adaptent à tous vos formats de réunions, de 6 à 60 personnes.

Après l’effort, le réconfort !

Sauf pour ceux qui préféreront se dépenser en fin de journée dans la salle de fitness du 7ème étage, avec vue sur les collines boisées de Saint-Cloud.

D’autres opteront pour un rafraîchissement sur la toute nouvelle terrasse construite en bois brut sur le toit.

Tout juste ouvert et déjà très prisé, le rooftop équipé d’une piscine extérieure chauffée et d’un solarium est entièrement privatisable. Le lieu idéal pour vos réceptions entre collègues !

Focus on... Mercure Paris Boulogne

Explorez le diaporama de la soirée d’inauguration du Mercure Paris Boulogne