Partager linkedin

Reportage… Hôtel Molitor Paris, collection MGallery by Sofitel

 Le Molitor, hôtel iconique, tague vos événements !

Pool, Art, Life… c’est ainsi que se résument l’esprit et l’héritage de l’hôtel Molitor. À l’origine une piscine, inaugurée en 1929 où venait se prélasser le tout-Paris, elle fut finalement fermée 60 ans plus tard et classée monument historique. Elle devient alors un sanctuaire underground, paradis de tous les graffeurs de la capitale, avant d’être reconstruite à l’identique et transformée en un hôtel inauguré le 19 mai 2014. Visite !

 

 

illustration Molitor Paris

illustration Molitor Paris

 

 

Dès le hall d’accueil spacieux du Molitor, une Rolls Royce garée en plein milieu – ayant appartenue à Eric Cantona – donne tout de suite le ton et la philosophie de cet hôtel, pas comme les autres. Recouverte de graffitis –  sacrilège ! dira-t-on – cette magnifique monstruosité, symbole du haut de gamme, casse les codes… et ça marche. Un style Art-Déco-Street Art atypique que le Molitor a imprimé dans tous ses espaces.

illustration Molitor Paris

illustration Molitor Paris

 

 

497A2528

À commencer par sa célèbre piscine. Un bijou d’architecture sorti de terre et de l’imagination de Lucien Pollet en 1929. Véritable emblème du lieu, l’ensemble de l’établissement a été pensé autour de ce magnifique bassin d’été, chauffé toute l’année à 28°C… Juste au-dessus, les 124 chambres réparties tout autour ont toute une vue sur l’onde. Les plus frileux préfèreront le bassin d’hiver abrité d’une immense verrière où ils découvriront les mythiques cabines bleues revisitées, chacune, par un artiste différent. Et si vous souhaitez prolonger ces instants de bien-être, un SPA complet by Clarins vous attend avec une incroyable salle de repos « Wave Dream » qui vous plonge sous l’océan…

illustration Molitor Paris

 

 

Derrière les baies vitrées du rez-de-piscine, apparaîssent le bar et le restaurant, mêlant moulures Art-Déco au plafond et Street Art sur les murs où sont reproduits les graffitis retrouvés sur les ruines du Molitor. Au fond du restaurant, le visiteur curieux découvrira la Table du Chef ! Un espace idéal pour un repas d’affaires intime avec vue sur la cuisine ouverte du maître Julien Mercier, expert en plancha pour 200 personnes sur le magnifique toit-terrasse. Un jardin-suspendu où vous dégusterez cocktails et apéritifs avec vue sur la Tour Eiffel.

illustration Molitor Paris

497A2415

 

 

illustration Molitor Paris

illustration Molitor Paris

Mercedes, Samsung, Etam…

des soirées d’entreprise exceptionnelles au Molitor

Molitor offre également la possiblité aux entreprises qui le souhaitent, d’organiser des événements hors du commun. « Ici, tout est possible, mêmes les choses les plus folles », assure la directrice commerciale de l’hôtel 5 étoiles, Assia Heinold. En témoigne la venue de Snoop Dogg pour une pool party lors d’un défilé lingerie-maillots de bains de la marque Etam. L’installation de podiums amovibles dans le bassin vidé de la piscine intérieure pour un show Mercedes hallucinant. Ou encore un concert de Mika pour une soirée de lancement de produit Samsung…

illustration Molitor Paris

 

 

Mais rassurez-vous, l’hôtel peut également recevoir des réunions plus sages dans l’une de ses 7 salles parfaitement équipées et connectées, aux noms, eux aussi, chargés d’histoire : Johnny Weissmuller, Lucien Pollet ou encore La Manufacture… Et pour se détendre en fin de séminaire, les plus créatifs pourront prendre un cours avec de vrais street artists qui les initieront à l’art du graffiti. Une pause originale qui fera de vous de vrais thug-managers.

Peace !

illustration Molitor Paris

illustration Molitor Paris