Partager linkedin

Un évènement à votre image au Novotel Paris Sud Porte de Charenton

« Une ville où il fait bon vivre » … C’est la (bonne) réputation que s’est forgée Charenton ces dernières années. La recette ? Trouver la juste mesure entre vie de quartier et tranquillité. Un mélange détonnant mais savoureux que le Novotel Paris Sud Porte de Charenton ne cesse lui aussi de cultiver… Pour le plus grand bonheur des professionnels ! Reportage.

 

 
 

Imaginez un espace modulaire de 1200 m2, baigné de lumière et réuni sur un seul et même niveau… Enrobez-le d’une décoration chaleureuse quoiqu’assez sobre pour habiller votre évènement à l’image de votre entreprise, et vous aurez une idée de la capacité MICE du Novotel Paris Sud Porte de Charenton.

 

Pour commencer la visite, direction l’amphithéâtre. Une fois n’est pas coutume, cet hôtel de 133 chambres abrite une véritable salle de spectacle avec des gradins amovibles, d’une capacité totale de 220 places. Sa dimension est donc idéale pour accueillir une convention, et grâce à l’excellent matériel son et lumière et l’assistance d’un technicien dédié, vous pourrez aussi surprendre vos collaborateurs avec des concerts et autres shows impromptus !

De la réunion au showroom

 

Pour souffler pendant l’entracte, vous disposerez d’un forum, capable de s’agrandir au point de former un immense espace… Les quatre salles « découverte » s’ouvrent en une poignée de secondes et ces quatre salons ainsi réunis se transforment aisément en showroom. Autre possibilité : en faire l’épicentre de vos cocktails et soirées.

 

Inutile de sortir de l’hôtel si vos collaborateurs souhaitent prendre l’air quelques instants… Le patio adjacent et verdoyant (c’est important !) les ravira à coup sûr ! Dès les premières notes du printemps, vous pourrez aussi profiter de la terrasse… Prisée par les résidents de Charenton, elle peut aussi être privatisée. Le restaurant, lui aussi, peut faire l’objet d’une privatisation. Habituée à servir de nombreux couverts, la cuisine saura veiller à votre ligne ainsi qu’au respect des différents régimes alimentaires. Au menu : de succulents plats healthy qui dénotent de l’offre gastronomique locale…

 

Une localisation exceptionnelle

 

Côté incentive, vous aurez l’embarras du choix. Grâce au métro situé au pied de l’hôtel, Bercy et l’incontournable AccorHotels Arena ne sont qu’à 10 minutes de trajet. Les amoureux du sport ne seront pas en reste. Une virée à l’hippodrome de Vincennes est un must. D’ailleurs, si une petite foulée après une longue réunion vous tente, le bois de Vincennes vous accueille, à seulement 2 minutes à pied. Des escape games en pleine nature, c’est possible.

 

Alors, n’hésitez pas à découvrir cet étonnant îlot de verdure à deux pas de Paris. Enfin, n’oublions pas de rappeler l’emplacement exceptionnel du Novotel Paris Sud Porte de Charenton. Situé dans le cœur de ville, celui qui est le seul hôtel quatre étoiles de Charenton, est bien loin des affres du périphérique. À dix minutes en métro de gare de Lyon, il est aussi moins d’une demi-heure d’Orly… et de Roissy.