Partager linkedin

Les destinations tendance en France pour une cohésion d’équipe

Le séminaire est un outil particulièrement efficace pour renforcer les connexions au sein de l’entreprise. Afin de créer une ambiance ludique et propice à l’émulation, la qualité du lieu et le choix des activités sont primordiaux.

Sports d’aventure, jeux créatifs et paysages à couper le souffle : découvrez ici les 5 destinations françaises les plus demandées du moment, afin de faire de votre séminaire d’entreprise une vraie réussite !

Sur chacune des destinations, il existe des hôtels du groupe AccorHotels qui vous permettront d’organiser un séminaire dans les meilleures conditions, avec tout le professionnalisme et le sens de l’accueil que vos équipes méritent. 

illustration Les Destinations tendance pour une cohésion déquipe v2

 

illustration Les Destinations tendance pour une cohésion déquipe

Les Alpes, un séminaire de haut vol

Choisir un séminaire en montagne, c’est opter pour un cadre original et propice au challenge dans vos équipes !

Favorisez la cohésion d’équipe au milieu de paysages à couper le souffle, depuis un hôtel ou un centre de conventions. Les séminaires dans les Alpes permettent en effet de programmer de nombreuses activités vraiment originales.

Pour renforcer l’esprit d’équipe, que rêver de mieux qu’une sortie à ski ou en chien de traineau jusqu’au coucher du soleil, avant d’enchaîner avec un dîner plein de magie dans un igloo !

Pour des sensations fortes, que diriez-vous d’une session collective de plongée sous glace, ou bien d’une initiation à la conduite sur un circuit glacé ? La large palette d’activités fait des Alpes une destination de séminaire toujours à la mode.

Corse, votre séminaire sur l’île de Beauté

Entre mer et montagne, la Corse est un écrin de rêve pour un séminaire dont vos collègues se souviendront pendant longtemps…

Avec ses solutions clé en main, l’île de Beauté est idéale pour les voyages d’affaires, grâce notamment à des paysages incroyables.

De Bastia à Bonifacio, des infrastructures de qualité accueillent les entreprises, avec  notamment 4 aéroports. Les 1200 kilomètres de côte et des pics de plus de 2000 mètres vous invitent à des activités nautiques ou de montagne, pour le bonheur de vos équipes !

 

illustration Les Destinations tendance pour une cohésion déquipe

 

illustration Les Destinations tendance pour une cohésion déquipe

La Bretagne, cap sur l’esprit d’équipe

À moins de 3 heures de Paris, la Bretagne dispose d’infrastructures de pointe pour l’organisation de séminaires (comme à Quiberon par exemple !), avec une offre hôtelière complète et pas moins de 6 aéroports.

Dans cette région dynamique, connue pour son esprit créatif, des paysages magiques accueilleront vos collaborateurs, entre dunes, plages et falaises. La Bretagne est aussi la première région de France pour les espaces préservés.

Parmi les nombreuses activités réalisables, en plein air, la voile est toujours une valeur sûre pour les séminaires : le maniement d’un voilier à plusieurs est particulièrement recommandé pour fomenter l’esprit d’équipe et la synergie derrière un objectif commun !

Un séminaire pas comme les autres dans l’Est parisien

Les 19e, 20e et 12e arrondissements proposent des prix très attractifs pour les multinationales qui souhaitent organiser un séminaire à Paris : ils offrent en Île-de-France un rapport qualité/prix imbattable, et permettent d’héberger vos hôtes dans le centre de la ville, à proximité de sites touristiques et culturels de renommée mondiale.

Un séminaire dans l’Est parisien, c’est aussi la possibilité d’utiliser des espaces uniques comme le Parc zoologique de Vincennes, la Cité de la Mode et du Design ou bien encore le Musée des Arts Forains… De quoi stimuler la créativité de vos équipes !

 

illustration Les Destinations tendance pour une cohésion déquipe

 

illustration Les Destinations tendance pour une cohésion déquipe

Le Pays Basque, entre océan et montagne

Face à l’océan Atlantique, le Pays basque est une région de caractère qui offre de nombreux atouts pour l’incentive et le teambuilding !

Grâce à l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne (à 10 minutes du centre de Bayonne), la région est à seulement 1 heure d’avion au départ de Paris.

De Hendaye à Saint-Jean-de-Luz, pourquoi ne pas s’essayer à la pelote basque en équipe, avant de ressouder les liens de l’entreprise au cours d’une session de rafting sur la Nive ?

Les spas et thalassos de la région fourniront une pause détente bienvenue entre deux réunions.

Le Pays Basque dispose en outre d’infrastructures de qualité, avec hôtels, salles de réunions et agences spécialisées dans les séminaires et le teambuilding.