Partager linkedin

Un cadre royal et cosy pour vos événements : L’Hôtel Le Louis, Versailles Château – MGallery by Sofitel

À deux pas du Château le plus célèbre au monde, se dresse en toute discrétion un hôtel à la décoration soignée qui fait écho à la résidence de Louis XIV. Un MGallery à l’identité propre où l’on se retrouve pour une réunion professionnelle au calme dans la ville royale la plus proche (et la plus belle) de la capitale.

 

 

Versailles est certainement l’une des plus belles vitrines internationales du luxe à la française. L’Hôtel Le Louis, Versailles Château – MGallery by Sofitel, se devait donc d’être à la hauteur de ce « petit caprice » de Louis XIV.

L’hôtel a conservé son imposant portail classé monument historique derrière lequel se cache un bâtiment d’angle classique de quatre étages à l’abri des regards indiscrets. Situé sur l’Avenue de Paris – la plus large de France – l’hôtel est à seulement 200 mètres du Château et de ses jardins. À proximité également des trois grandes gares de Versailles, il est possible de se rendre au cœur de la capitale en seulement 20 minutes. Idéal pour un séminaire loin du tumulte parisien au sein d’un magnifique hôtel boutique à l’identité propre.

MGallery Chateau de Versailles

MGallery Chateau de Versailles

Entièrement rénové en 2017, le design de l’hôtel a été totalement repensé par deux artistes russes (et jumelles !), le cabinet Sundukovy Sisters. Un travail titanesque pour cet hôtel quatre étoiles de 152 chambres qui mêlent avec brio la splendeur des symboles de Versailles à un style contemporain confortable, cosy et intimiste. Le tout sublimé par la lumière qu’elle soit naturelle, notamment grâce à l’impressionnante verrière centrale, ou qu’elle jaillisse des reflets magiques des miroirs aux cadres dorés. Ici la lumière est reine et tout fait penser au Roi Soleil.

 

MGallery Chateau de Versailles

Visite exclusive du Château de Versailles pour les clients affaires

 

Montespan, Maintenon, Pompadour… au total neuf espaces de réunion aux noms évocateurs sont répartis sur 180 m2 et peuvent accueillir jusqu’à 180 personnes. En y ajoutant les différents salons, du hall au restaurant, en passant par celui du petit déjeuner, l’hôtel peut recevoir jusqu’à 600 personnes en configuration banquet pour une soirée de gala ou un cocktail.

Le bar et le lobby sont également des espaces très prisés pour des rendez-vous d’affaires le matin, des afterworks ou des sorties de séminaire le soir. Ici, pas d’écran TV géant allumé en permanence, place au calme et à la détente sur des musiques en accord avec l’heure du jour et de la nuit.

 

 

MGallery Chateau de Versailles

 

Pour se détendre après une journée de séminaire, l’hôtel propose des visites exclusives en groupe du Château de Versailles pour découvrir les appartements de la reine en petit comité. Moment mémorable garanti.

Côté restauration, le bar-restaurant l’Alcôve, situé en plein cœur de l’hôtel, sous la verrière, est dirigé par le Chef Valentin Piault. Passé par les cuisines du restaurant Ladurée sur les Champs-Elysées, il propose une cuisine gastronomique traditionnelle totalement revisitée comme la noix de Saint-Jacques au sésame, carotte rainbow et thym citronné ou le foie gras mi-cuit, pain d’épice et gelée de thé « Nuit à Versailles ». Tout est dit.