Partager linkedin

Arrêtez le temps pour votre prochaine réunion au Grand Hôtel Cabourg – MGallery

Si vous êtes à la recherche d’un lieu calme où le temps semble s’être perdu, Marcel Proust vous recommande Cabourg et son prestigieux Grand Hôtel…

 

Inauguré en juillet 1907, cette bâtisse classée vous offre un retour à la Belle Époque à seulement deux heures de Paris, entre Deauville et Caen sur la magnifique côte normande. Établissement emblématique de la station balnéaire, ce MGallery cinq étoiles vous accueille dans un cadre majestueux et feutré. Les pieds dans le sable, l’hôtel propose 71 chambres dont 3 suites, 4 Salons de réunion, un restaurant gastronomique et une vue unique sur l’immensité du large.

Un cadre inspirant, qui a attiré le célèbre auteur, diaphane et moustachu, dès le mois d’août 1907.
« Ayant appris qu’il y avait, à Cabourg, un hôtel, le plus confortable de toute la côte, j’y suis allé. Depuis que je suis ici, je peux me lever et sortir tous les jours, ce qui ne m’était pas arrivé depuis six ans. » Voilà ce qu’écrit Marcel Proust à Madame de Caraman-Chimay depuis la désormais célèbre chambre 414, « la chambre Proust ». Un cocon où fut écrit son chef-d’œuvre, À la recherche du temps perdu, et que des amoureux de l’écrivain du monde entier viennent visiter.

Façade

 

Salle-de-réunion

 

Salons « Proust », « 1907 », « Coquatrix »…

Les noms des salons de l’hôtel rappellent eux aussi l’histoire de la ville et de ses plus célèbres ambassadeurs, dont l’ancien directeur de l’Olympia, Bruno Coquatrix, qui fût également maire de Cabourg de 1971 à sa mort en 1979. D’une capacité de 2 à 180 personnes, ils bénéficient tous d’une magnifique exposition à la lumière du jour et sont décorés dans un style Belle Époque élégant et feutré. Des prestations qui vous permettront d’organiser tous types d’événements. Du séminaire hébergé au dîner de gala dans l’immense Salon Proust de 180 m2 orné de ses somptueux lustres, au tournage de films comme en attestent de grands classiques du cinéma français : La Boom, Intouchables et plus récemment la série Groom. Et si vous souhaitez organiser une soirée dansante, la boîte de nuit Le Gatsby, située à deux pas de l’hôtel, est également privatisable.

 

 

Le Balbec et sa vue unique sur La Manche

Pour un déjeuner d’affaires ou un dîner mémorable avec vos collaborateurs, le restaurant de l’hôtel, Le Balbec (du nom donné à Cabourg par Marcel Proust dans son roman-fleuve) vous propose une cuisine gastronomique orchestrée par le Chef Lebeau, passé par les cuisines d’un certain Guy Savoy… Dans un cadre fascinant face à la mer, sublimé par d’immenses baies vitrées, le Chef réinvente avec délicatesse une cuisine traditionnelle exclusivement à base de produits bio et locaux : pigeonneaux, Saint-Jacques, fromages… et son plat signature : le turbot en croûte de sel. Avec l’arrivée des beaux jours, l’hôtel ouvre également un restaurant-terrasse – La Plage ­– pour profiter d’un moment de détente au soleil, face à la mer.

L’hôtel vous propose également de nombreux incentives ancrés dans l’identité de la région avec un safari en 4L à la découverte du Pays d’Auge, du sulky sur la plage ou bien encore la visite des cidreries. Autant d’activités qui feront de votre séminaire au Grand Hôtel Cabourg une expérience inoubliable.

Restaurant