Partager linkedin

AccorHotels s’agrandit, retrouvez toutes les acquisitions du groupe en 2017 !

Potel & Chabot, Noctis, VeryChic ou encore Orient Express, le groupe AccorHotels a frappé fort en 2017 pour renforcer sa présence sur le marché du luxe, dans l’organisation de réceptions de prestiges sur mesure ou encore dans la conception d’offres de ventes privées exceptionnelles. 

6 mars
AccorHotels et Rixos Hotels & Resorts annoncent un partenariat stratégique

Les deux entités ont annoncé le 6 mars, la signature de ce partenariat illustrant la volonté de AccorHotels de renforcer sa présence sur le marché du luxe et du très haut de gamme, en mettant l’accent sur le développement du segment resort à l’international. Dans le cadre d’une joint-venture de long terme, les deux partenaires entendent collaborer, développer et gérer conjointement les resorts et hôtels de la marque Rixos dans le monde entier. A l’issue de l’opération, AccorHotels détiendra une participation de 50% dans la nouvelle structure. Le parc Rixos comprend des lieux incontournables tels que le Rixos Premium Belek en Turquie, ou encore le Rixos Sharm El Sheikh en Egypte.

Logo RIXOS

Logo Potel & Chabot

17 mars
Le management de Potel & Chabot, Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels entrent en négociations exclusives avec les actionnaires du Groupe Potel & Chabot 

Le management de Potel & Chabot, Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels sont entrés en négociations exclusives le 17 mars avec les actionnaires du Groupe Potel & Chabot pour reprendre la totalité du capital du Groupe. Fondé en 1820, le Groupe Potel & Chabot, qui réalise plus de 100 M€ de chiffre d’affaires, dispose d’un savoir-faire incomparable dans l’organisation de réceptions de prestiges sur mesure. A travers ses deux marques, le groupe est devenu au fil des années l’acteur de référence sur les segments luxe (Potel & Chabot) et premium (Saint Clair le Traiteur).

31 mars
AccorHotels acquiert VeryChic, un des leaders européens dans la vente privée d’hôtels et séjours de luxe et haut de gamme

AccorHotels a annoncé l’acquisition de la société VeryChic, plateforme digitale de ventes privées d’hôtels et appartements, croisières, séjours et packages de luxe. Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic donne la possibilité à plus de 3.000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme d’optimiser leur distribution et d’accéder à de nouveaux clients à travers ses ventes privées. A travers cette transaction, AccorHotels entend d’une part, renforcer son expertise dans la conception d’offres de ventes privées exceptionnelles et d’autre part,  accélérer le développement international de VeryChic pour en faire le leader mondial de son secteur.

logo VeryChic

Logo Availpro

5 avril
AccorHotels acquiert Availpro et crée le leader européen des services digitaux pour l’hôtellerie indépendante

En combinant les talents de deux sociétés, AccorHotels sera en mesure de proposer à ses clients hôteliers une gamme de logiciels toujours plus large, innovante et performante afin d’améliorer leur visibilité et d’augmenter leurs ventes sur le web. Les clients d’Availpro pourront également bénéficier du savoir-faire en matière de marketing digital des équipes de Fastbooking (rachetée par le groupe en 2015). Créée en 2001 et leader en France, Availpro se positionne également parmi les principaux fournisseurs européens de solutions digitales, avec plus de 6.500 établissements clients. De la consolidation de ces deux grands acteurs, émane aujourd’hui le leader européen des services digitaux pour l’hôtellerie indépendante, classé au 3ème rang mondial de son secteur. Avec ce rapprochement les hôteliers pourront accéder à un ensemble d’outils de pilotage et de services d’accompagnement afin d’optimiser leur distribution en ligne et d’accroître leur chiffre d’affaires.

15 mai
AccorHotels et le FCDE ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue de la cession de 100% de la participation minoritaire du FCDE au sein du Groupe NOCTIS

AccorHotels et le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE) ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue de la cession de 100% de la participation minoritaire du FCDE au sein du groupe Noctis. Créé en 2008, le groupe Noctis est un acteur incontournable de l’hospitalité autour de trois pôles : l’évènementiel, la restauration et le divertissement.
Avec près de 800 collaborateurs et une collection de lieux d’exception à Paris, en province et à l’étranger, le groupe propose à ses clients français et internationaux un portefeuille de lieux emblématiques et haut de gamme (Monsieur Bleu, Loulou, les Pavillons des Etangs, le YOYO, le Château de Longchamp, Raspoutine, Castel…) et organise plus de 3000 événements chaque année.

Logo Noctis Groupe

Logo Onefinestay

26 juillet
onefinestay devient leader mondial de la location de résidences de luxe

AccorHotels a annoncé le regroupement de Travel Keys, Squarebreak et onefinestay, en vue de faire passer ces trois marques sous enseigne onefinestay d’ici la fin de l’année. Avec l’intégration de ces trois plateformes hôtelières innovantes les clients de onefinestay pourront accéder à plus de 10 000 des plus belles résidences au monde, tout en bénéficiant de services d’hôtellerie et de conciergerie professionnels.

2 octobre
AccorHotels conclut un accord en vue d’acquérir Gekko, spécialiste de solutions de distribution hôtelière dédiées à la clientèle d’affaires

Cette opération s’inscrit dans la stratégie visant à renforcer le leadership de AccorHotels sur l’ensemble du parcours client, en enrichissant son offre de services à destination des voyageurs d’affaires, qui représentent le principal segment de clientèle du Groupe. Grâce à son expertise et sa technologie de pointe, Gekko offre des solutions de recherche et de réservation au travers d’une interface connectée à plus de 500 000 hôtels dans le monde, allant de l’économique au luxe. Ses outils de gestion clé en main permettent à la clientèle d’affaires la gestion de paiement en ligne, ainsi que le suivi et l’optimisation de l’ensemble de leurs coûts.

Logo GEKKO

LOGO ORIENT EXPRESS

4 octobre
AccorHotels et le groupe SNCF signent un partenariat stratégique pour le développement de la marque Orient-Express

A travers ce partenariat, AccorHotels entend renforcer son leadership sur le segment du luxe en développant une nouvelle collection d’hôtels prestigieux sous l’enseigne Orient Express. D’autre part, les sept voitures historiques, symboles de l’Art-déco français, demeureront la propriété matérielle du groupe public ferroviaire et seront exploitées par Orient Express dans le cadre de voyages et de manifestations privées. Elles apporteront un nouveau cadre exceptionnel pour l’organisation d’évènements, qui pourront se faire en lien avec les autres activités du groupe AccorHotels telles que Potel & Chabot, Noctis et John Paul.

12 octobre
AccorHotels signe un accord en vue de l’acquisition de Mantra Group Limited

AccorHotels a annoncé la signature d’un accord avec Mantra Group Limited en vue de l’acquisition de 100 % du capital de Mantra, dans le cadre d’un accord soumis à l’approbation des actionnaires de cette société. Mantra est l’un des plus grands distributeurs et opérateurs hôteliers d’Australie, exploitant 127 établissements représentant plus de 20 000 chambres d’hôtels, de complexes hôteliers ou d’appartements, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et à Hawaï.

Logo Mantra Group