Partager linkedin

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE

AccorHotels lance JO&JOE, une marque qui bouleverse les codes de l’hôtellerie traditionnelle. À mi-chemin entre l’hôtel, l’auberge de jeunesse et la location privée, ce concept novateur répond aux nouveaux besoins de la génération Y. Pousser la porte de sa première adresse créée à Hossegor !

D’ici 2020, la chaîne ambitionne d’ouvrir 50 établissements dans plusieurs villes du monde, telles que Paris, Budapest, Varsovie et Rio de Janeiro.

L’excubation, le nouveau pari d’AccorHotels

« Accueillir, faire vibrer et anticiper les attentes de nos hôtes ».

Tel est l’objectif de JO&JOE, comme le définit le PDG d’AccorHotels, Sébastien Bazin.

La dernière marque du premier opérateur hôtelier français est inspirée de l’excubation, un concept né aux États-Unis, consistant à faire émerger de nouveaux modèles disruptifs afin d’assurer la croissance pérenne d’une entreprise.

En imaginant JO&JOE, le Marketing Innovation Lab a voulu mettre en place des espaces innovants, qui vont au-delà du cadre de l’hébergement. En effet, chaque établissement JO&JOE se présentera comme une « open house », accessible aux clients qui y logent, mais également aux communautés locales souhaitant convertir ce lieu de vie en quartier général.

 

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE

Un design hors norme

Afin de concevoir des espaces qui dépassent les frontières de l’imaginaire, AccorHotels a fait appel à Lee Penson. Le designer britannique, qui a déjà laissé son empreinte dans les bureaux de plusieurs multinationales (Google, PlayStation, YouTube, Jaguar), a réalisé avec brio ses premiers pas dans le monde de l’hôtellerie.

Soucieux de conjuguer innovation, pragmatisme, intelligence et esthétisme, Penson a réussi à rompre avec les standards du secteur, pour imposer son propre style. Style qui confère à JO&JOE une force, une singularité et un caractère décalé, qui sauront séduire les citadins.

 

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE

Un espace destiné à favoriser les échanges

JO&JOE constitue avant tout un lieu de vie propice à la détente, où l’on se rassemble le temps de quelques heures pour se relaxer et tisser de nouveaux liens sociaux. Concerts, cours de yoga, ateliers DIY : chaque établissement proposera un éventail d’activités dans des espaces communs ouverts sur l’extérieur et l’intérieur.

Entre amis ou collègues, vous pourrez siroter un délicieux cocktail au bar et découvrir les boissons locales. Vous pourrez aussi satisfaire votre palais et vous laisser tenter par un savoureux wok, une pizza ou un barbecue « open-flame ».

Pour ceux qui préfèrent révéler leurs talents de cordon bleu, JO&JOE fait la part belle à la cuisine collaborative. Ce qui vous permettra de vous mettre aux fourneaux et de partager vos meilleures recettes.

 

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE

Des espaces privatifs et/ou modulables

À JO&JOE, vous trouverez plusieurs espaces thématiques, notamment :

 

  1. le Together : un temple du sommeil spacieux et confortable avec des caissons, des prises USB, des liseuses ou encore des salles de bain communes ;

  2. la Happy House : un lieu privé destiné aux explorateurs qui souhaitent faire comme chez eux et cherchent un endroit où étendre leur linge, étudier ou simplement méditer ;

  3. les Yours: conçus pour les groupes de 2 à 5 personnes, ces chambres et appartements garantissent un confort optimal tout en respectant votre intimité ;

  4. les OOO ! : hamac, yourte, caravane… bienvenue dans votre nouvel espace Out Of Ordinary, qui vous réserve plusieurs surprises et émotions.

 

Vous aimez rester connecté ?

Sachez que JO&JOE dispose également d’une application communautaire, qui permet de créer des événements spéciaux et de partager des bons plans.

 

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE

AccorHotels révolutionne l’hospitalité avec JO&JOE