OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

5 outils indispensables pour organiser son travail au bureau

On oublie bien souvent l’efficacité qu’offre une bonne méthode de travail. De la même manière que l’on ne peut pas monter correctement un meuble sans les bons outils, on ne peut réaliser un projet professionnel et le livrer dans les temps sans quelques outils méthodologiques. En voici une sélection des plus performants.

Représenter visuellement vos tâches

Quoi de plus déprimant que d’avoir l’impression qu’une masse de travail ne diminue jamais ? Pour remédier à ce mythe de Sisyphe du bureau, rien de mieux que de voir ses différentes tâches avancer. Pour cela, le schéma est une excellente solution. Il vous permet de hiérarchiser vos tâches et de voir en un coup d’œil lesquelles sont urgentes, prioritaires ou non. Les plus connus étant Freemind, Mindjet ou encore Mindmapping.

Illustration article top 5 outils

Gérer une équipe en mode projet

Trello, Basecamp ou Asana sont des outils très complets pour organiser l’ensemble des tâches à accomplir au sein d’une équipe projet et travailler en collaboration. Chacun peut voir les tâches qui lui sont attribuées, tous les membres de l’équipe peuvent échanger à tous moments sur la plateforme sans avoir à passer par les mails et vous suivez en temps réel l’état d’avancement des différentes tâches. Essayez et vous ne pourrez plus vous en passer.

Illustration article top 5 outils

Gérer vos appels via une intelligence artificielle

Dans l’organisation du travail aussi, l’intelligence artificielle fait actuellement ses premiers pas pour faire gagner du temps à l’Homme. C’est ce que propose Julia Desk, un robot capable de prendre vos rendez-vous, de les planifier, voire de les annuler selon l’évolution de votre emploi du temps. Après, Julia ne vous apportera peut-être pas votre café, à vous de voir ce que vous préférez…

Illustration article top 5 outils

Echanger rapidement avec vos collaborateurs

Vous travaillez dans une tour ou en open space et en avez assez de vous déplacer sans cesse pour la moindre question à régler avec un collègue ? Optez pour le chat ! C’est certes moins convivial et pas forcément adapté à tous les échanges, mais c’est terriblement efficace pour les petits doutes du quotidien. Parmi les plus connus et les plus complets, Slack, Skype et le chat de Gmail remplissent parfaitement cette fonction.

Illustration article top 5 outils

Gérer, trier et partager vos notes et idées

Si vous ne voulez plus passer pour un has been avec votre calepin, vos feuilles volantes et autres post-it qui se décollent et tombent aux oubliettes, le logiciel de prise de notes Evernote est fait pour vous. Son interface hyper simple permet une prise en main quasi immédiate et vous offre les mêmes fonctionnalités de traitement de texte que Word. La sauvegarde se fait automatiquement et vous pouvez ensuite trier vos notes dans des dossiers et même les partager par mail en quelques clics depuis une plateforme en ligne.