OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

3 choix au menu de votre réunion : petit-déjeuner, déjeuner ou cocktail ?

Quel type de repas pour quelle réunion ? D’un kick-off projet à une soirée team building, en passant par le déjeuner client, le choix du type de repas a son importance et ses codes. Pour vous aider à choisir la meilleure formule, voici quelques repères et idées originales pour une réunion de travail alléchante et réussie.

 

 

Le petit déjeuner pour croquer l’avenir à pleines dents

Si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ce n’est pas pour rien. Se lever dès potron-minet dans le monde de l’entreprise signifie bien souvent que l’on occupe un poste à hautes responsabilités. Le temps devient dès lors une denrée rare et précieuse. Si vous devez réunir des dirigeants dont l’agenda est toujours surbooké, nous vous recommandons d’opter pour un délicieux petit déjeuner en mode buffet. Ça pique un peu c’est sûr, mais tout le monde aime les bons petits déjeuners et c’est aussi le matin que l’attention est à son maximum. L’occasion d’aborder des sujets sérieux, de présenter un nouveau produit ou de mener une conférence de presse avant que chacun ne démarre sa journée.

Articles 3 choix au menu de votre réunion

Articles 3 choix au menu de votre réunion

 

Le déjeuner de travail : sur le pouce ou autour d’une bonne table

Ah le déjeuner de travail ! L’occasion de faire chauffer les notes de frais pour certains, mais c’est aussi et avant tout une opportunité de créer du lien, de rencontrer un (futur) client dans un cadre plus convivial et de soigner une relation de travail. Attention néanmoins à ne pas en faire trop ! Inviter un fonctionnaire ou un élu à la Tour d’Argent pourrait prêter à confusion… Autre option, le déjeuner sur le pouce ou en plateau-repas pour une réunion agile et efficace lorsque l’emploi du temps est très chargé, ou lors d’un atelier de travail prévu sur toute une journée. Dans ce cas, pensez à gâter vos collaborateurs, contraints de travailler sur leur temps de pause !

 

Le dîner ou cocktail dînatoire pour une soirée team building

Plus rare, le dîner est plus adapté à de gros événements, sur plusieurs jours, de type conventions et séminaires. Dans ce cas n’hésitez pas à mettre les petits plats dans les grands. Grandes tables rondes bien dressées, bel éclairage tamisé et service impeccable. De quoi faire oublier aux invités qu’ils ne sont pas chez eux et offrir un moment agréable autour d’un bon dîner, léger et sophistiqué. On peut aussi opter pour le cocktail dînatoire, idéal pour clôturer une journée ou un week-end de team building. Cette formule debout favorise l’échange et peut être suivie d’une soirée en musique pour terminer sur une note festive et souder vos équipes.

Articles 3 choix au menu de votre réunion