Partager linkedin

25hours Paris Terminus Nord, prochain arrêt pour une réunion dans un cadre multiculturel

Pour votre prochaine réunion en petit comité, laissez-vous tenter par cet hôtel de caractère qui rend hommage à l’identité cosmopolite du quartier de la Gare du Nord et célèbre le multiculturalisme de ce carrefour européen.

Le groupe hôtelier allemand au style dynamique et branché, 25hours, vient d’ouvrir son tout premier hôtel à Paris en janvier dernier. Installé dans un bâtiment classé de 1860, cet hôtel quatre étoiles fait face à la magnifique gare du Nord, la plus fréquentée d’Europe, où circulent chaque jour 700 000 personnes.

 

 

En hommage à ce carrefour culturel qu’est le 10e arrondissement de Paris, les équipes de l’hôtel ont travaillé avec Alex Toledano, cofondateur d’une agence de conseil en images spécialisée dans l’hôtellerie de luxe et auteur d’une thèse sur le 10e arrondissement de la capitale. De cette collaboration est née une identité visuelle unique, reflet de ce quartier cosmopolite où se mêlent cultures africaine et indienne. La décoration des 237 chambres, colorée et chaleureuse, invite au voyage. Le linge de lit, conçu avec le traditionnel tissu africain en wax, rappelle les boubous que portent les femmes congolaises de Château Rouge, à quelques encablures de l’hôtel, tandis qu’une affiche de cinéma réalisée par le célèbre cinéaste indien Sushant Sandal orne le mur principal de chaque chambre.

 

Pour poursuivre ce voyage, le restaurant de l’hôtel, situé au premier étage, sert une subtile et généreuse cuisine israélienne avec des touches d’Europe de l’Est et d’Amérique. Baptisé le NENI, ce concept a été lancé par l’Israélienne Haya Molcho et ses quatre fils, Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan. Son objectif, servir des plats chaleureux et réconfortants que l’on partage autour de grandes tables dans un esprit « balagan » (joyeux bazar) digne d’un repas convivial entre amis.

Chambre et lit du 25Hours Paris

 

Salle de réunion hotel 25Hours Paris

 

Un espace tout en un pour un événement professionnel convivial

 

Deux espaces multifonctionnels de 8 et 14 places, accueillent des réunions ou séminaires en comité restreint. Dans le prolongement du restaurant, ces deux salles se prêtent très bien à l’organisation de dîners privés, de conférences ou de soirée cocktail dans un cadre accueillant, confortable et intime, qui peut recevoir jusqu’à 110 invités, plus 40 au bar. Pour un rendez-vous d’affaires en journée ou en soirée, vous pourrez également vous installer au sein du business corner dans un coin calme du premier étage ou tout simplement au bar pour profiter de son atmosphère relaxante.

 

Sapés comme jamais vous pourrez aller déguster ensuite un délicieux cocktail au Sape bar – clin d’œil au roi de la sape du quartier, Jocelyn Armel Bindickou – tenu par le barman de renommée internationale, Jorg Meyer. Le lieu accueille les touristes comme les riverains et peut être privatisé. Son grand bar en mosaïque de verre, son plancher en bois sombre et les fauteuils en cuir offrent une ambiance gentlemen’s club feutrée et relaxante. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire coïncider votre réunion avec l’événement « Live at 25 », organisé tous les mois, qui propose un concert, un show ou un happening, ou avec l’un des DJ sets organisés certains jeudis, vendredis ou samedis soir animé par la DJ Clotilde Floret, habitante du quartier.

 

Un ensemble de prestations et de services qui donnent au 25hours une identité bien marquée qui saura séduire une clientèle branchée et ouverte d’esprit, en quête de prestations haut de gamme dans un esprit décontracté et sans étiquette.

Bar de l'hotel 25Hours Paris