Partager linkedin

2018, une année riche de nouvelles acquisitions pour AccorHotels

Mantis, Mantra, Mövenpick… et bien d’autres grands noms de l’hôtellerie mondiale ont rejoint cette année le groupe AccorHotels. Des acquisitions qui assoient encore davantage le leadership du Groupe, notamment ses positions en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

 

 

 

Mars : AccorHotels présent pour la première fois dans 100 pays !

50 ans après l’ouverture du premier Novotel en France, AccorHotels franchit un cap symbolique et s’impose comme leader en Europe, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

 

Avril : AccorHotels conclut un accord stratégique avec le groupe Mantis

AccorHotels détient désormais 50% de Mantis Group, une société basée en Afrique du Sud spécialisée dans le domaine de l’évasion d’exception et personnalisée.

« Avec ce partenariat stratégique, nous renforçons l’empreinte du Groupe en Afrique, expliquait le PDG d’AccorHotels, Sébastien Bazin, et nous nous associons à une marque aux racines et à l’histoire fortes, reconnue pour son engagement à préserver l’environnement et ses références prestigieuses dans le secteur de l’hôtellerie. »

2018, une année riche de nouvelles acquisitions pour AccorHotels

The Envoy Hotel Abuja, Mantis – Nigéria 

 

 

2018, UNE ANNÉE RICHE DE NOUVELLES ACQUISITIONS POUR ACCORHOTELS

Atton Vina del Mar San Martin by Pullman – Chili 

 

Avril : AccorHotels acquiert ResDiary

AccorHotels a finalisé l’acquisition de la plateforme haut de gamme de gestion et de réservation pour restaurants, ResDiary.

Particulièrement bien implantée dans la région Asie-Pacifique et en Grande-Bretagne, la plateforme est active dans 60 pays, avec 166 millions de couverts distribués par an au bénéfice de 8 600 établissements.

 

Mai : AccorHotels et Algeciras s’allient pour le rachat du groupe chilien Atton Hoteles

Aux termes de l’accord, AccorHotels se portera acquéreur de 100 % de la société de gestion exploitant les 11 hôtels Atton (2 259 chambres) répartis entre le Chili, le Pérou, la Colombie et la Floride.

L’enseigne Atton Hoteles a été fondée au Chili en 2000 et s’adresse aux voyageurs d’affaires sur les segments milieu et haut de gamme.

 

 

 

Mai : AccorHotels complète l’acquisition de Mantra Group Limited

Mantra, l’un des plus grands distributeurs et opérateurs hôteliers australien, exploite 127 établissements, représentant plus de 20 000 chambres, en Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie et Hawaï.

Le portefeuille de Mantra s’étend du complexe hôtelier balnéaire de luxe à l’appart’hôtel situé en ville et dans les grandes destinations touristiques.

 

Juin : AccorHotels acquiert Adoria

Cette plateforme SaaS propose des solutions centralisées de gestion des appels d’offres, d’approvisionnement, de logistique et de production.

Créée en France en 2003, Adoria équipe 2 700 établissements (30 groupes de restauration), rassemble 300 000 utilisateurs actifs et plus de 800 fabricants et distributeurs.

2018, UNE ANNÉE RICHE DE NOUVELLES ACQUISITIONS POUR ACCORHOTELS

Mantra Hotal at Sydney Airport – Australie 

 

 

 

2018, UNE ANNÉE RICHE DE NOUVELLES ACQUISITIONS POUR ACCORHOTELS

21c Museum Hotel Durham – Etats-Unis

Juillet : AccorHotels conclut un accord portant sur l’acquisition de 21c Museum Hotels

21c associe musées d’art contemporain, boutiques-hôtels et restaurants dirigés par de grands chefs, au sein de onze établissements ouverts ou en projet à travers les États-Unis. La société a été fondée en 2006 à Louisville (Kentucky) par Laura Lee Brown et Steve Wilson, philanthropes et collectionneurs d’art contemporain.

21c Museum représente ainsi l’un des plus grands musées d’art contemporain des États-Unis, et abrite la seule collection d’Amérique du Nord se consacrant exclusivement à l’art du XXIe siècle.

 

Juillet : Katara Hospitality et AccorHotels créent un fonds d’investissement dédié à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne

Avec Katara Hospitality, l’un des propriétaires hôteliers les plus importants au monde, développeur et gestionnaire d’hôtels haut de gamme, basé au Qatar, AccorHotels va créer un fonds supérieur à un milliard de dollars.

Ces moyens financiers seront affectés à la construction de nouveaux hôtels sur terrains nus ou dans le cadre de projets de régénération urbaine, ainsi qu’à l’acquisition d’établissements existants. L’objectif étant de créer le premier fonds hôtelier dédié au développement pérenne de l’Afrique, apportant ainsi leur soutien à la création d’emplois, à la formation et aux populations de ce continent.

 

 

  
Septembre : AccorHotels finalise l’acquisition de Mövenpick

Fort de plus de 20 000 chambres réparties dans 84 établissements, et de 42 projets d’ouverture d’ici décembre 2021, le réseau Mövenpick vient renforcer la présence de AccorHotels en Europe et en Asie tout en accélérant la croissance du groupe en Afrique et au Moyen-Orient, où Mövenpick bénéficie d’une belle notoriété.

 

Octobre : AccorHotels finalise l’acquisition d’une participation de 50% de sbe Entertainment Group

Ce partenariat permettra à AccorHotels de poursuivre sa stratégie visant à élargir son offre sur le segment de l’hôtellerie de luxe et de renforcer son réseau dans de grandes métropoles nord-américaines.

Célèbre pour son approche unique, à 360°, de l’hôtellerie lifestyle, sbe assure le développement, la gestion et l’exploitation d’établissements et de marques internationales : résidences de luxe, appart’hôtels, plateformes bien-être et spa, offres de restauration et événementielles.

2018, UNE ANNÉE RICHE DE NOUVELLES ACQUISITIONS POUR ACCORHOTELS

Mövenpick Siam Hotel Na Jomtien Pattaya – Thaïlande