OFFRE x2 - x3
<
OFFRE x2 - x3
PRÉFÉRER ACCORHOTELS POUR VOS RÉUNIONS N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AVANTAGEUX !
Profiter de l’offre
Partager linkedin

2016 : une année record et de diversification pour AccorHotels

Illustration article année 2016

 

Notre PDG, Sébastien Bazin, a présenté fin février, les résultats du groupe pour l’exercice 2016. Une année ponctuée par des acquisitions de taille, dans le but de renforcer notre leadership dans l’hôtellerie de luxe, de percer sur le segment des hôtels lifestyle et de nous positionner sur le segment luxe du marché des locations de résidences privées avec services hôteliers.

Avec l’ouverture de plus de 80 000 chambres, l’année 2016 représente un développement record. « Jamais nous n’avions ouvert autant de chambres en une année« , a souligné Sébastien Bazin. Notre résultat d’exploitation a augmenté de 4,6 points, pour atteindre les 696 millions d’euros et notre chiffre d’affaires s’est élevé à 5,6 milliards d’euros, soit une hausse de 0,9 points.

 

Devenir le leader mondial de l’hôtellerie de luxe

Le rachat fin 2015 de l’emblématique groupe Fairmont Raffles Hotels International (FRHI), nous dote d’un portefeuille incomparable d’établissements prestigieux, comprenant 155 hôtels et resorts des marques Raffles, Fairmont & Swissôtel, dont 40 sont en développement. Ces établissements de très grande qualité, alliés à une forte expertise dans le marketing de l’hôtellerie de luxe et à une présence significative sur le marché nord-américain renforcent le Groupe et ses perspectives de développement. Deuxième évènement marquant de l’année, la signature d’un partenariat stratégique avec la société Banyan Tree Holdings, basée à Singapour.

Illustration article année 2016

Illustration offre année 2016

 

Percer sur le secteur des Hotels Lifestyle 

En parallèle de notre développement sur le secteur du luxe, en novembre 2016, nous avons fait un pas de plus dans notre stratégie pour devenir un leader mondial de l’hôtellerie lifestyle. Pour y arriver, nous nous sommes alliés à l’un des meilleurs acteurs de ce secteur, 25 Hours Hotels. « Nous avons été immédiatement séduits par ces boutique-hôtels singuliers et design qui offrent d’excellentes conditions de travail aux urbains nomades et un point de départ idéal pour sortir à Hambourg, Francfort, Berlin ou encore Zurich. », explique Sébastien Bazin. Un positionnement déjà renforcé avec la création d’une nouvelle marque lifestyle baptisée « Jo & Joe » à destination des Millenials et qui propose des hôtels modernes et accueillants pour vivre différemment l’hôtellerie. Un peu à la manière d’une véritable auberge espagnole où chacun trouvera ce qu’il apporte.

 

NOUS POSITIONNER SUR LE SEGMENT LUXE DU MARCHÉ DES LOCATIONS DE RÉSIDENCES PRIVÉES AVEC SERVICES HÔTELIERS

Autre momentum de notre transformation vers les nouveaux usages de l’hôtellerie et du voyage, les résidences privées haut de gamme avec services hôteliers. Un tournant qui a démarré en février avec une prise de participation stratégique de 49% au capital de Squarebreak, une start-up française créée en 2013, proposant des séjours dans des propriétés privées haut de gamme situées dans de hauts lieux touristiques, principalement en France, en Espagne et au Maroc. Mais c’est en avril, que nous avons réalisé notre acquisition la plus stratégique avec le rachat de Onefinestay, l’un des premiers acteurs spécialisés au monde sur ce segment du luxe. Les voyageurs d’affaires ou de loisirs peuvent ainsi résider dans l’une des 2 600 propriétés privées ultra-select sélectionnées et profiter d’un service sur mesure 24h/24 et 7j/7 dans les plus beaux quartiers de New-York, Londres, Paris, Los Angeles ou Rome. Et plus récemment, en début d’année, nous avons également racheté 100% de TravelKeys, spécialiste lui aussi de la location de résidences privées de luxe. AccorHotels se met ainsi en situation de comprendre toujours mieux les attentes d’un client dans un secteur où l’expérience du séjour et la qualité du service revêt une importance considérable.

Illustration article bilan 2016

l259

 

ACQUISITION DU N°1 MONDIAL DES SERVICES DE CONCIERGERIE : JOHN PAUL

 C’est d’ailleurs pour répondre à cette forte demande et aller encore plus loin dans la qualité de l’expérience client que nous souhaitons offrir, que nous avons fait l’acquisition en novembre dernier de 79% du numéro un mondial des services de conciergerie, John Paul. 1 000 professionnels dans le monde, disponibles là-encore 24h/24 et 7j/7 pour satisfaire la moindre envie de nos clients.

OBJECTIF 2017 : POURSUIVRE NOTRE DÉVELOPPEMENT SUR LE MARCHÉ DU TRÈS HAUT DE GAMME

2017 verra la poursuite de nos efforts de consolidation pour continuer de nous développer sur le marché du très haut de gamme. Un mouvement qui a démarré en mars avec la signature d’un partenariat stratégique avec Rixos Hotels, spécialiste sur le segment des resorts à l’international présent en Turquie, aux Emirats Arabes Unis, en Egypte, en Russie et en Europe. Et avec une négociation pour acquisition du célèbre traiteur de renommée mondiale spécialisé dans les réceptions très haut de gamme pour les grandes entreprises notamment, Potel&Chabot.