Partager linkedin

Toulouse : idéale pour des incentives hauts en couleur

Toulouse : idéale pour des incentives hauts en couleur

La « ville rose » conjugue une histoire deux fois millénaire et un dynamisme à la pointe de la modernité. Le cocktail idéal pour organiser un événement de caractère.

Quatrième ville française en termes de population, la capitale occitane, rendue célèbre par sa fameuse brique à la couleur chaude, est idéalement située : à 1h30 de la Méditerranée, 2h de l’Atlantique et 1h des pistes de ski des Pyrénées. Deuxième pôle universitaire de France, must de l’industrie aéronautique et spatiale, rugby de haut niveau, Toulouse excelle dans tous les domaines1.

Les touristes ne s’y trompent pas : la ville figure dans le Top 10 des destinations estivales les plus prisées2. Pour les événements professionnels, l’ouverture du PEX, premier parc des expositions jumelé avec un centre de convention, avec ses 15 000 m2, fera entrer Toulouse dès 2020 dans le classement des 5 villes françaises de congrès international3. Une nouvelle performance à l’actif de cette cité au dynamisme contagieux.

 

Accessibilité

 

En avion, train ou voiture, tous les chemins mènent à…Toulouse ! L’aéroport international de Toulouse-Blagnac propose des vols directs vers 90 destinations. Il est relié au centre-ville par une navette ou par le tram en 20 mn.

La gare de Toulouse Matabiau, en centre-ville, offre de nombreuses connexions régulières avec Bordeaux (2h), Montpellier (2h15), Lyon (4h) ou Paris (4h10).

Toulouse est desservie par tous les grands axes autoroutiers : l’A62 vers Bordeaux, l’A20 vers Paris, l’A64 vers Biarritz, l’A66 vers Barcelone, l’A61 vers Montpellier et l’A68 vers Albi.

 

 

Le réseau AccorHotels à Toulouse

La gamme d’hôtels de notre réseau (28 établissements au total) est largement représentée à Toulouse, avec les appart’hôtel Adagio (1 Adagio, 2 Adagio Access), la marque Ibis (7 Ibis hôtels, 6 Ibis Styles), 5 Mercure et 3 Novotel. Pour le prestige : 1 M-Gallery by Sofitel et 2 Pullmann. Nouveauté 2018 : l’ouverture du 5e Mama Shelter de France, un lieu à la fois design, chaleureux et innovant, propice à la détente et à la créativité professionnelle.

 

Idées d’incentives à Toulouse

Des boîtes de jazz immortalisées par Michel Jonaz au blues nostalgique chanté par Claude Nougaro, Toulouse est virtuose dans les registres culturels, intellectuels et émotionnels !

La tête dans les étoiles, rien de plus facile avec une visite de la Cité de l’Espace, à la découverte de la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5 (53 mètres de haut). Vous pourrez y organiser une visite couplée du circuit Airbus A380 qui vous livrera tous les secrets du plus grand avion de ligne du monde.

Pour une ambiance nature et détente, le célèbre Canal du Midi, à parcourir à pied, à vélo ou en bateau. Et pourquoi pas une chasse aux trésors façon team building pour connaître son histoire et son concepteur, Pierre-Paul Riquet ?

L’ancienne capitale des Wisigoths offre également des visites plus classiques mais incontournables, au cœur du centre-ville ancien : le Capitole et sa place emblématique, la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins. Un détour par la mairie vous permettra de découvrir les œuvres d’Henri-Martin, peintre éponyme d’une avenue parisienne où mène une précieuse carte chance au Monopoly !

Côté papilles, salé ou sucré ? Cassoulet ou violette ? Ces spécialités cultes font partie intégrante de l’identité toulousaine et donneront de la saveur à votre événement, sous la forme de dégustations ou de pauses gourmandes.

1 Classée ville la plus dynamique de France en 2012 et 2015 par le magazine Challenges (5 juillet 2012, 19 juin 2015)
2 Classée 9e destination la plus réservée en France pour l’été 2018 (Trainline). Source : 09/07/2018- La Dépêche du Midi
3 Classement International congress and convention association (2017). Source : Office de tourisme de Toulouse

 

Rechercher votre hôtel