Partager linkedin

Nantes : ville inspirante pour séminaire créatif

Nantes : ville inspirante pour séminaire créatif

La ville natale de Jules Verne, connue pour ses célèbres Petit LU et son éléphant mécanique mêle à la perfection travail, culture et loisirs. Une ville idéale pour l’organisation d’un séminaire plus incentive.

« Nantes : peut-être avec Paris la seule ville de France où j’ai l’impression que peut m’arriver quelque chose qui en vaut la peine », écrivait André Breton dans Nadja. En effet, la 6e ville la plus peuplée de France est une ville dynamique, créative et qui pense au bien-être de ses habitants. En témoigne sa première place cette année au classement des villes de France « où il fait bon travailler ». Nantes est également dans le Top 10 des villes françaises les plus prisées dans le tourisme d’affaires* avec deux grands bâtiments majeurs pour l’organisation d’événements professionnels : la Cité des Congrès et ExpoNantes. Ville internationale, elle est également une métropole ouverte au monde située au cœur du Grand Ouest et aux portes de l’Atlantique.

 

Nantes

 

Accessibilité

 

Une ouverture qu’elle doit à son aéroport Nantes-Atlantique, situé à moins de 15 km du centre-ville, et qui assure 109 destinations directes chaque jour, opérées par 26 compagnies régulières. La ville est également à 2h de Paris grâce à une ligne de TGV qui assure 15 départs par jour. Et il existe même une ligne directe avec l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (3h15). Enfin, par la route, l’A11 relie Nantes à Paris en 4h, Bordeaux et Brest en 3h30, Vannes et Rennes en 1h15 et Saint-Nazaire en 45 minutes.

 

 

 

NantesLe réseau AccorHotels à Nantes

Si vous souhaitez organiser un séminaire ou une réunion dans un hôtel de cette ville privilégiée pour le tourisme d’affaires, le réseau AccorHotels offre un large choix de 24 hôtels spécialisés dans ce type d’événements. Du plus économique (Hôtel F1, ibis, ibis budget, ibis Styles) au midscale (Novotel, Mercure) en passant par les ApartHotels Adagio. Des hôtels idéalement situés au cœur de la ville des célèbres biscuits Petit LU ou à proximité de la gare et de l’aéroport pour plus de confort et de simplicité.

Idées d’incentives à Nantes

À Nantes, il est possible de conjuguer travail, culture et tourisme grâce aux nombreux attraits de cette ville pas comme les autres. Dotée d’un riche patrimoine historique, vous pourrez visiter le château des ducs de Bretagne : un site patrimonial exceptionnel situé au cœur du quartier médiéval qui accueille les professionnels pour prendre place au sein de la cour d’Anne de Bretagne, le temps d’une soirée incentive. Mais aussi le musée Jules Verne – Nantais le plus célèbre au monde – le musée des Beaux-Arts ou encore la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul.

Autre possibilité, une croisière privative pour découvrir le fameux estuaire de Nantes – Saint-Nazaire. Ce véritable musée à ciel ouvert vous invite à découvrir une collection de 30 œuvres décalées uniques : une maison qui semble couler, une « villa cheminée » perchée à 15 mètres de haut qui semble avoir été posée là par un géant ou encore le squelette d’un serpent de 120 m de long.

Et si vous n’êtes encore jamais allé à Nantes, la visite incontournable reste la découverte des Machines de l’île, ces animaux mécaniques géants qui rendent hommage aux mondes inventés de Jules Verne et à l’univers mécanique de Léonard de Vinci. Vous pourrez en profiter pour faire une balade à bord du célèbre éléphant de 48 tonnes et haut de 12 mètres, qui offre une vue imprenable sur le site des anciens chantiers navals. Un projet artistique inédit qui a reçu le Thea Award de l’attraction la plus originale du monde en 2014. Idéal pour les grands enfants…

* Source ICCA 2015

Rechercher votre hôtel