Share linkedin

Montpellier: a gentle way of life for XXL professional events

Montpellier : douceur de vivre pour des événements professionnels XXL

A true Mediterranean crossroads, between historical heritage and contemporary facilities, Montpellier has everything you need for the organisation of your next business seminar, with the added bonus of a gentle way of life.

A city of heritage and contemporary treasures, Montpellier is a crossroads with a gentle Mediterranean way of life. Its medieval origins can be found in the narrow streets of the city centre with the Place de la Comédie, the oldest faculty of Western medicine, or the Royal Square of Peyrou. Montpellier is also a modern, young metropolis, open to science, contemporary culture and leisure. Great architects such as Jean Nouvel, François Fontès or Ricardo Bofill have passed through Montpellier and designers such as Garouste, Bonetti and recently Christian Lacroix have also added their touch to the city by creating the décor of its tramways.

 

Destination MontpellierA city of medicine, at the cutting edge of research and digital technology, Montpellier offers a level of facilities capable of hosting large-scale national and international events, such as the National Congress of Teaching General Practitioners, the Evolution Congress or International Congress on Plant Molecular Biology. Among its major facilities are le Corum - Palais des congrès - Opéra Berlioz with more than 3,000 seats, the Sud France Arena with 7,500 seats in convention and its 11,000 m2 solar panels, or the South Zenitha 6,000-seat, unusual venue for all your events. All this in a natural setting between the sea (11 km), vineyards and mountains.

 

Accessibility

Thanks to its airport, located 8 km from the city centre, Montpellier is easily accessible by plane by direct flights: 1h10 from Paris, 1h15 from Basel, 1h45 from London and 1h55 from Amsterdam. The city is also only 3 hours away from Italy and Barcelona if you wish to continue your trip in bleisure ! Montpellier is also served by the A9 and A75 motorways as well as by the TGV, Thalys, Talgo and Eurostar, which offers a connection-free access to the heart of Montpellier from Paris, Marseille, Lyon or Toulouse.

 

Destination MontpellierThe Accor network in Montpellier

 

If you wish to organize your next business meeting in the capital of Languedoc Roussillon, the Accor network offers a wide choice of 13 hotels specializing in this type of event. From the most economical (Ibis, ibis Styles and ibis Budget) to the top-of-the-range with Pullman, via our hotels mid-range market (Novotel and Mercury). Hotels ideally located in the heart of Montpellier or close to the train station and airport for more comfort and simplicity.

 

Incentive ideas in Montpellier

Thanks to its central location in the region, Montpellier is ideal for discovering many nearby towns: Palavas les flots, the Grande Motte and its magnificent golf course, the Camargue, Nîmes, Arles and Sète. Otherwise, the city also offers many incentive activities of all kinds. You will be able in particular to become a winemaker the time of a day by participating in the creation of a wine, its label and even its product launch strategy if you miss the work too much... Thrill seekers will be able to launch into a abseiling of the famous Pic Saint Loup ! The most fantastic route in the hinterland of Montpellier where you can admire a 360° view from the Pyrenees to the sea and from the Ventoux to the Aigoual, for outdoor teambuilding combining self-improvement and team spirit.

Find your hotel

Partager linkedin

Montpellier : douceur de vivre pour des événements professionnels XXL

Montpellier : douceur de vivre pour des événements professionnels XXL

Véritable carrefour méditerranéen, entre patrimoine historique et équipements contemporains, Montpellier a tout d’une grande pour l’organisation de votre prochain séminaire d’entreprise, la douceur de vivre en plus.

Ville de trésors patrimoniaux et contemporains, Montpellier est un carrefour à la douceur de vivre méditerranéenne. Ses origines médiévales se retrouvent dans les ruelles du centre-ville avec la place de la Comédie, la plus ancienne faculté de médecine occidentale, ou encore la place royale du Peyrou. Montpellier c’est aussi une métropole moderne, jeune, ouverte sur les sciences, la culture contemporaine et les loisirs. De grands architectes comme Jean Nouvel, François Fontès ou encore Ricardo Bofill sont passés par Montpellier et les designers Garouste, Bonetti et dernièrement Christian Lacroix ont également apporté leur touche à la ville en créant le décor de ses tramways.

 

Destination MontpellierVille de médecine, à la pointe de la recherche et du numérique, Montpellier offre un niveau d’équipements à même d’accueillir des manifestations nationales et internationales de grande ampleur, telles que le Congrès national des médecins généralistes enseignants, l’Evolution Congress ou l’International Congress on Plant Molecular Biology. Parmi ses grands équipements, on peut citer le Corum – Palais des congrès – Opéra Berlioz de plus de 3 000 places, la Sud France Arena de 7 500 places en convention et ses 11 000 m2 de panneaux solaires, ou encore le Zénith Sud, un lieu insolite de 6 000 places pour tous vos événements. Le tout dans un cadre naturel entre mer (11 km), vignes et montagne.

 

Accessibilité

Grâce à son aéroport, situé à 8 km du centre-ville, Montpellier est facilement accessible en avion par vols directs : à 1h10 de Paris, 1h15 de Bâle, 1h45 de Londres et 1h55 d’Amsterdam. La ville n’est également qu’à 3h de l’Italie et de Barcelone si vous souhaitez poursuivre votre déplacement en mode bleisure ! Montpellier est également desservie par les autoroutes A9 et A75 ainsi que par les TGV, Thalys, Talgo et Eurostar qui offre un accès sans correspondance au cœur de Montpellier depuis Paris, Marseille, Lyon ou encore Toulouse.

 

Destination MontpellierLe réseau AccorHotels à Montpellier

 

Si vous souhaitez organiser votre prochaine réunion professionnelle dans la capitale du Languedoc Roussillon, le réseau AccorHotels offre un large choix de 13 hôtels spécialisés dans ce type d’événements. Du plus économique (Ibis, ibis Styles et ibis Budget) au haut de gamme avec Pullman, en passant par nos hôtels milieu de gamme (Novotel et Mercure). Des hôtels idéalement situés au cœur de Montpellier ou à proximité de la gare et de l’aéroport pour plus de confort et de simplicité.

 

Idées d’incentives à Montpellier

Par sa localisation centrale dans la région, Montpellier est propice à la découverte de nombreuses villes toutes proches : Palavas les flots, la Grande Motte et son magnifique golf, la Camargue, Nîmes, Arles ou encore Sète. Autrement, la ville propose également de nombreuses activités incentives en tout genre. Vous pourrez notamment devenir vigneron le temps d’une journée en participant à la création d’un vin, son étiquette et même sa stratégie de lancement produit si le travail vous manque trop… Les amateurs de sensations fortes pourront, quant eux, se lancer dans une randonnée en rappel du célèbre Pic Saint Loup ! Le plus fantastique parcours de l’arrière-pays montpelliérain où vous pourrez admirer une vue à 360° des Pyrénées à la mer et du Ventoux à l’Aigoual, pour un teambuilding en plein air mêlant dépassement de soi et esprit d’équipe.

Rechercher votre hôtel