Partager linkedin

Lyon : le carrefour idéal pour vos événements d’entreprises

Lyon : le carrefour idéal pour vos événements d’entreprises

Connue pour être la capitale de la gastronomie française et pour son histoire très ancienne, Lyon est aussi l’un des principaux centres de congrès de France. Et une ville carrefour particulièrement bien desservie à l’échelle nationale et européenne.

Congrès de la société française de pédiatrie, Junior Entreprise World Conference, World Congress on Parkinson’s disease and related disorders… L’année 2018 sera riche en congrès internationaux pour le MICE à Lyon. Une habitude pour le 2e pôle économique et la 2e ville de congrès en France* après Paris, qui accueille chaque année une quarantaine de ces macro événements et une centaine de salons. Des organismes tels que l’Institut Aspen, ou la Fondation Scientifique de Lyon et du Sud Est et la Fondation Mérieux, contribuent eux aussi à faire de Lyon un lieu de prédilection pour l’organisation d’événements professionnels majeurs. Et le quartier de Lyon-Part-Dieu est le second plus grand quartier d’affaires après La Défense en Île-de-France. Le tout au sein d’une ville historique fondée en 43 av. J-C sur la colline de Fourvière, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Et célèbre pour être le berceau du « pape de la gastronomie française », Paul Bocuse, ainsi que pour ses fameux « bouchons » où l’on peut déguster le classique tablier de sapeur, des quenelles ou encore un gourmand gratin de cardons.

 

Mercure Lyon Genas EurexpoAccessibilité

 

Jamais démentie depuis l’Antiquité à l’époque où Lugdunum était la capitale des Gaules, Lyon bénéficie d’une excellente localisation. À deux heures de Paris, Genève ou Turin, la ville est desservie par l’aéroport international Saint-Exupéry, trois gares de TGV et cinq autoroutes. Un accès exceptionnel qui fait de Lyon un carrefour idéal pour organiser un événement professionnel à l’échelle nationale.

 

 

Novotel Lyon Gerland Musée des ConfluencesLe réseau AccorHotels à Lyon

 

Entre Lyon et sa proche banlieue, le réseau AccorHotels dispose de 37 hôtels. Une gamme variée de marques économiques Ibis et Ibis Styles, luxe et haut de gamme avec le Sofitel Lyon Bellecour et les MGallery by Sofitel Royal Lyon et Carlton Lyon, mais aussi midscale avec nos adresses Mama Shelter, Mercure et Novotel. Des hôtels qui mettent à votre disposition des prestations complètes pour l’accueil et la réussite de tous types d’événements : réunion, séminaire, lancement de produit, journée d’études, workshop, hébergement de vos groupes professionnels…

 

 

ibis Lyon Gare La Part DieuIdées d’incentives à Lyon

De nombreuses agences d’événementiel proposent des activités d’incentives en tous genres. Voici trois idées originales pour sortir de l’habituel dégustation de charcuterie lyonnaise.

 

Rallye 2 CV

Pour favoriser la cohésion d’équipe de manière ludique et stimuler une émulation positive, que diriez-vous de vous lancer dans un rallye… en 2 CV décapotable ? Prenez le départ depuis l’hôtel de votre séminaire et suivez votre road book. Au programme : énigmes tout au long du parcours et mini-jeux par équipes autour de la 2 CV.

 

Lyon

Visite privative du Musée des Beaux-Arts

Le musée ouvre ses portes à des soirées VIP pour une visite privative de l’une des plus importantes collections de France en compagnie d’une conférencière. À la fin de la visite, un apéritif vous est proposé ainsi qu’un dîner en musique

Course de caisses à savon

Les grands enfants en mal de sensations fortes et de fun, pourront se lancer dans une course de caisses à savon mémorable ! Dans un cadre au vert, profitez d’un déjeuner en terrasse avant de vous lancer dans la customisation du bolide à pédales le plus décalé possible pour la course finale !

 

 

 

*Classement UAI – Union of International Association

Rechercher votre hôtel