Share linkedin

Normandy Coast: a seminar in the open air

Côte Normande : un séminaire au grand air

From Honfleur to Ouistreham, the "Côte Fleurie" welcomes you for a seminar in a postcard setting between sky and sea.

How would you feel about holding your next meeting on the Normandy Coast ?

 

Between the small impressionist port of Honfleur and the historic beach of Ouistrehamthrough Trouville, Deauville and the Cabourg of Proust, the "Côte Fleurie", as it is known, is a real pearl of Calvados that offers a authentic framework and charming between sea and countryside. A outstanding theater which calls for the serenity for a professional event or a invigorating incentive.

 

CÔTE NORMANDE : VOTRE SÉMINAIRE AU GRAND AIR SUR LA CÔTE NORMANDE

In addition to its many natural advantageshuge sandy beachescliffs, cliffs of the Black Cows, caves "de Gouy" and "aux Moines" ... - , Normandy is also one of the most beautiful places in the world. primary regions for the hosting of professional events of all sizes. Its reputation extends even beyond the borders of France.

Calvados has indeed been the host of important international events such as the G8 summit in May 2011 in Deauville and the Women's Forum from its creation in 2005 until 2016, or the major commemorations of the Allied landings of 1944.

 

Accessibility 

If you wish to visit this beautiful region for your next seminar, nothing could be simpler. Calvados is crossed by the A13 motorway which links Caen and Paris via Deauville / Trouville. And trains leaving from the Saint-Lazare station in Paris serve all these towns in a few hours, several times a day.

 

CÔTE NORMANDE : VOTRE SÉMINAIRE AU GRAND AIR SUR LA CÔTE NORMANDE

                                 

The Accor network in Normandy

To host your next hosted meeting or seminar, the Accor network offers you a selection of 14 specialist addresses in the organization of professional events.

From ibis Styles à MGallery by Sofitelthrough the brand Mercuryour range of hotels is able to meet all types of events and budgets.

From ideally located hotels in each of the cities and close to the main access roads for more than comfort and simplicity.

 

 

 

HONFLEUR, OUISTREHAM, CABOURG, DEAUVILLE & TROUVILLE… VOTRE SÉMINAIRE AU GRAND AIR SUR LA CÔTE NORMANDE

Incentive ideas

Between the 120 km of coastline and the green valleys of the Pays d'Auge, the region lends itself to beautiful walks in the middle of nature. You will be able to discover the Normandy countryside and its magnificent flowered villass, the black cliffs along the entire coastline or its numerous caves.

And for those who would like to extend their stay, it is possible to go to the discovery of the Channel Islands neighbors from Jersey, Alderney, Jethou or Lihou. As for the more sporty, they will be able to take advantage of these long coastlines to practice all types of water activities : sand yacht on the huge sandy beaches at low tide, sea or river kayaking, catamaran or stand up paddle.

Find your hotel

Partager linkedin

Côte Normande : un séminaire au grand air

Côte Normande : un séminaire au grand air

De Honfleur à Ouistreham, la « Côte Fleurie » vous accueille pour un séminaire dans un cadre de carte postale entre ciel et mer.

Que diriez-vous d’organiser votre prochaine réunion sur la Côte Normande ?

 

Entre le petit port impressionniste de Honfleur et la plage historique de Ouistreham, en passant par Trouville, Deauville et le Cabourg de Proust, la « Côte Fleurie », telle qu’on la surnomme, est une véritable perle du Calvados qui offre un cadre authentique et plein de charme entre mer et campagne. Un théâtre d’exception qui invite à la sérénité pour un événement professionnel ou un incentive revigorant.

 

CÔTE NORMANDE : VOTRE SÉMINAIRE AU GRAND AIR SUR LA CÔTE NORMANDE

Outre ses nombreux atouts naturelsimmenses plages de sable fin, falaises des Vaches Noires, grottes « de Gouy » et « aux Moines » … – , la Normandie est également l’une des premières régions françaises pour l’accueil d’événements professionnels de toutes tailles. Sa réputation dépasse même les frontières de l’Hexagone.

Le Calvados a en effet reçu d’importants rendez-vous internationaux tels que le sommet du G8 en mai 2011 à Deauville ainsi que le Women’s Forum depuis sa création en 2005 jusqu’en 2016, ou encore les grandes commémorations du Débarquement allié de 1944.

 

Accessibilité 

Si vous souhaitez vous rendre dans cette magnifique région pour votre prochain séminaire, rien de plus simple. Le Calvados est traversé par la A13 qui relie Caen et Paris en passant par Deauville / Trouville. Et des trains en partance de la gare Saint-Lazare à Paris desservent toutes ces villes en quelques heures, plusieurs fois par jour.

 

CÔTE NORMANDE : VOTRE SÉMINAIRE AU GRAND AIR SUR LA CÔTE NORMANDE

                                 

Le réseau AccorHotels en Normandie

Pour accueillir votre prochaine réunion ou séminaire hébergé, le réseau AccorHotels vous propose une sélection de 14 adresses spécialisées dans l’organisation d’événements professionnels.

De ibis Styles à MGallery by Sofitel, en passant par la marque Mercure, notre gamme d’hôtels est en mesure de répondre à tous types d’événements et de budgets.

Des hôtels idéalement situés dans chacune des villes et proches des principales voies d’accès pour plus de confort et de simplicité.

 

 

 

HONFLEUR, OUISTREHAM, CABOURG, DEAUVILLE & TROUVILLE… VOTRE SÉMINAIRE AU GRAND AIR SUR LA CÔTE NORMANDE

Idées d’incentives

Entre les 120 km de côtes et les vallées verdoyantes du Pays d’Auge, la région se prête à de belles balades en pleine nature. Vous pourrez découvrir notamment la campagne normande et ses magnifiques villas fleuries, les falaises noires tout le long du littoral ou encore ses nombreuses grottes.

Et pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur séjour, il est possible de partir à la découverte des îles anglo-normandes voisines de Jersey, Aurigny, Jethou ou Lihou. Les plus sportifs, quant à eux, pourront profiter de ces interminables côtes pour pratiquer tous types d’activités nautiques : char à voile sur les immenses plages de sable à marée basse, kayak en mer ou en rivière, catamaran ou encore stand up paddle.

Rechercher votre hôtel