Partager linkedin

Bordeaux : un séminaire entre mer, vignes et ville

Bordeaux : un séminaire entre mer, vignes et ville

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, entre tradition et modernité, Bordeaux vous accueille à bras ouverts sur les rives de la Garonne.

Depuis 2015, celle que l’on appelait autrefois « La Belle endormie » se classe désormais parmi les plus grandes villes organisatrices d’événements professionnels en France (Paris, Lyon ou encore Marseille). En 2017, année record, Bordeaux métropole a reçu plus de 100 événements, dont 56 internationaux, soit 207 000 journées de congrès. La ville doit ce succès à de nouveaux atouts. La rénovation de son parc hôtelier, l’inauguration de la Cité du Vin, qui fête ses deux ans en juin, ou encore la liaison LGV qui relie, depuis juillet 2017, Bordeaux à Paris en seulement deux heures. Le musée de la Mer et de la Marine ouvrira ses galeries au mois de juin et un nouveau centre de congrès et d’exposition au Parc des Expositions, pouvant accueillir jusqu’à 6 000 personnes, ouvrira ses portes début 2019. D’ici là, l’année 2018 se profile déjà très bien avec l’accueil de congrès nationaux et internationaux tels que le Congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones et le Symposium of the Mathematical Programming Society.

BordeauxAccessibilité

Avion, train, bus et même bateau… tous les moyens de transport sont possibles pour se rendre à Bordeaux. L’aéroport tout d’abord, situé à seulement 12 km à l’ouest de Bordeaux, qui accueille chaque année plus de 6 millions de passagers. La gare Saint-Jean ensuite, la plus grande de la région Nouvelle-Aquitaine. Et enfin la route, avec notamment quatre autoroutes, la A10 depuis Paris, la A62 qui relie Toulouse, Montauban et Agen, la A63 pour faire une excursion à Bayonne, Dax ou en Espagne et enfin la A89 depuis le Sud-Est et l’Est via Lyon, Clermont-Ferrand et Périgueux.

Bordeaux

 

Le réseau AccorHotels à Bordeaux

Si vous souhaitez organiser votre séminaire ou votre convention dans un hôtel de cette ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2007, le réseau AccorHotels offre un large choix de 25 hôtels spécialisés dans ce type d’événements. Du plus économique (Ibis et ibis Styles) au haut de gamme avec Pullman, en passant par nos hôtels midscale (Novotel, Mercure, Mama Shelter) et les ApartHotels Adagio. Des hôtels idéalement situés au cœur de Bordeaux ou à proximité de la gare et de l’aéroport pour plus de confort et de simplicité.

Cap Ferret

 

Idées d’incentives à Bordeaux

Déguster un vin de Bordeaux c’est bien, mais faire du jet-ski œnologique c’est mieux ! Une idée décalée, proposée par les Ateliers de Bacchus créés en 2010 par une œnologue diplômée. Au programme, une heure de randonnée en jet-ski sur la Garonne entre îles, épaves de navires et châteaux qui se conclut par une initiation à la dégustation des vins de Bordeaux sur les quais…
Que diriez-vous d’une sortie en mer à la découverte du bassin d’Arcachon à bord d’une pinasse, le bateau traditionnel de la région ? Au menu, visite des cabanes tchanquées perchées sur pilotis, sur l’Île aux oiseaux, les parcs à huîtres, les villages de pêcheurs du Cap Ferret… le tout agrémenté d’une délicieuse dégustation d’huîtres à bord du bateau !

Rechercher votre hôtel