Teilnehmende verlinkt auf

Grenoble : Seminar mit Aussicht

Grenoble : séminaire avec vue

Belledonne, Grésivaudan, Oisans, Vercors… Que des noms qui fleurent bon la nature et le grand air… et qui seront à portée de vos équipes quand vous organiserez votre séminaire au cœur de la « capitale des Alpes ».

Cela fait 2000 ans que Grenoble s’étend aux pieds du massif du Vercors… Et pourtant la ville n’a jamais été aussi jeune – elle accueille une population étudiante importante – et dynamique. De sa longue histoire, elle garde un patrimoine culturel riche, qui s’offre aux regards du flâneur ou à la curiosité de l’amateur de musées. Mais elle est aussi au cœur d’une région synonyme de recherche et d’innovation. Cette métropole régionale abrite en effet pas moins de 4 centres de recherches internationaux (dont un synchrotron), 9 organismes de recherche nationaux (CEA, CNRS, Inria, etc.), sans compter les nombreux laboratoires de recherche d’entreprises ou encore hébergés à l’université.

 

Grenoble
Zugänglichkeit

Par les airs ou par la terre… Tous les chemins mènent à Grenoble ! À moins de 50 km du centre-ville, l’aéroport Grenoble-Isère propose des liaisons avec une vingtaine de villes européennes. Un réseau routier important permet d’arriver en ville avec une grande facilité. Et si vous préférez le train – pour vous et pour la planète ! – la gare, reliée au réseau TGV, vous mènera en plein cœur de ville.

 

Le réseau Accor à Grenoble

Avec 12 adresses, le réseau Accor vous propose une large sélection de gammes et de prix. En premium, vous opterez pour le MGallery, mais vous trouverez aussi des Novotel, des Mercure et un Adagio pour la game Midscale. Enfin trois ibis et deux ibis Styles sont également prêts à vous accueillir.

 

 

 

 

 

Idées d’incentives à GrenobleGrenoble

Impossible d’évoquer Grenoble sans penser à la randonnée, au ski (de fond ou de piste !), au trail, à la grimpe, au vélo (électrique… c’est possible aussi !), aux sports d’eau (le fameux lac de Palabru n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres)… Pour le réconfort après une journée d’effort, Grenoble regorge de lieux festifs où prolonger la nuit.

Le grand air vous fait peur ? Pas de panique… vous pouvez aussi choisir la pénombre et pénétrer les entrailles du Vercors ! À deux pas de Grenoble, les grottes des « cuves de Sassenage » sont une succession de galeries qui vous dévoilent au fur et à mesure de magnifiques concrétions aux parois sculptées par l’eau. Un véritable refuge de fraîcheur en plein été !

Et si, pour faire votre choix parmi tant d’activités, vous avez besoin de réfléchir un peu, commencez donc par prendre un peu de hauteur : le téléphérique de la Bastille, premier téléphérique urbain en France, vous emmène sur la terrasse des géologues, le lieu de rendez-vous incontournable des Grenoblois. Vous pouvez aussi vous diriger vers le fort de Saint-Eynard. Outre de nombreuses activités et lieux de restauration, ces deux sites offrent une vue imprenable sur la ville et les montagnes alentour.

 

 

Mon Congrès à Grenoble

Boostez vos évènements dans un écosystème d’innovation d’exception, facile d’accès et offrant une offre MICE de 1er rang.

Rendez-vous dès à présent sur notre page dédiée !

Organisez mon congrès à Grenoble

Finden Sie Ihr Hotel